Comment choisir vos locaux d’entreprise ?

Lorsque vous montez votre projet, avoir le meilleur espace de travail fait partie de vos priorités. Que vous soyez à votre compte ou à la tête d’une entreprise vous désirez trouver un local parfaitement adapté à vos besoins. Lorsque vous êtes seul et que vous travaillez à l’extérieur de votre domicile, vous pouvez occuper un bureau individuel ou alors rechercher un espace de coworking. Dans le cas où vous êtes à la tête d’une PME, des bureaux situés de manière stratégique pour vos activités semblent plus indiqués. Dans le cas où vous posséderiez plutôt un commerce, des locaux commerciaux semblent parfaitement adaptés à votre activité. Si votre domaine est plutôt celui de l’exploitation, des locaux d’activités semblent plus indiqués. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir avec efficacité les meilleurs locaux pour votre entreprise.

Trouver local d’entreprise 

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour trouver le bon local d’entreprise. Il s’agit notamment des agences immobilières, des sites internet ou encore des journaux d’annonces. Il vous est par ailleurs possible de contacter votre mairie, ou alors les chambres de commerce et d’industrie. C’est également le cas des chambres de métiers et de l’artisanat. Plusieurs étapes sont nécessaires pour trouver le local en adéquation avec vos différents besoins. Il est tout d’abord important de prendre le temps nécessaire pour visiter et comparer le maximum de locaux. Ensuite, étudier l’environnement en mettant l’accent sur les moyens de transport notamment. Si vous y résidez, cliquez ici pour trouver des locaux d’entreprise à Lyon. Vous devez également évaluer le stationnement, la concurrence présente et bien entendu étudier le contrat de bail afin de vous assurer qu’il ne comporte aucune clause abusive.

Lire également : Promoteurs : valorisez vos programmes immobiliers !

Chercher un local dans une pépinière d’entreprises

Les pépinières d’entreprises proposent plusieurs types de locaux. Elles proposent en effet des bureaux, des ateliers, des locaux mixtes et même des espaces de stockage. Tout cela à un prix beaucoup plus bas que celui du marché. Dans une pépinière d’entreprises, vous avez en outre la possibilité d’établir des réseaux partenaires qui vous facilitent l’insertion dans le tissu économique local. Ce qui vous permet de faire un meilleur investissement dans votre secteur immobilier.

Loger vos activités dans un incubateur

Un incubateur se positionne comme une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises. Il permet également de résoudre les soucis d’hébergement. Il est un atout de poids en matière de conseils et de financement pour les entreprises débutantes. Tandis que les pépinières sont plus indiquées pour les structures implantées et bien structurées.

Lire également : Pourquoi acheter un appartement neuf ?

Show Buttons
Hide Buttons