Construire une maison ou un chalet en bois, c’est révolutionnaire !

Aujourd’hui, le bois a une place très importante puisqu’il permet de construire de belles maisons ou des chalets. Il s’agit d’un puissant isolant qui vous permet d’économiser de l’argent par rapport à l’utilisation des énergies. Vous réduisez aussi les dépenses par rapport à l’isolation puisque le bois peut se suffire à lui-même. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de la maison en bois, il vous proposera les meilleurs plans pour votre future construction. 

L’architecture en bois ne connaît pas la crise

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir une maison. La crise sanitaire a laissé des traces au même titre que le premier confinement. Ils ont rapidement compris qu’ils ne pouvaient plus vivre dans de grandes villes entourées de béton. Il n’est donc pas surprenant que les particuliers investissent les zones boisées dans les périphéries de ces communes. Toutefois, ils cherchent des matériaux de qualité qui les aideront à réduire les dépenses quotidiennes. La maison ou le chalet en bois a donc la cote. De plus, les délais de livraison sont souvent plus rapides puisque l’usage de l’eau est réduit. Le temps de séchage n’est donc pas le même. 

A voir aussi : Investisseur immobilier : comment avoir une grande rentrée de fonds ?

  • La maison Kontio devrait clairement vous combler puisqu’elle jongle avec les tendances françaises et scandinaves.
  • Vous aurez une construction minimaliste, mais résolument moderne. Tout ce dont vous avez besoin sera au rendez-vous.
  • Avec une telle maison, vous pourrez vous ressourcer et être en symbiose avec la nature.
  • L’architecture est donc harmonieuse et l’intérieur est aussi agréable que l’extérieur.

Pour que cette maison en bois ou ce chalet soit à la hauteur de vos attentes, vous devez par contre confier les plans à des professionnels. Il faut choisir les bonnes essences et surtout respecter l’environnement. Par exemple, les constructions ne seront pas les mêmes dans une ambiance sèche ou humide. Dans tous les cas, cette maison en bois vous apportera une bonne dose de bien-être et vous vous sentirez bien. 

Les plans de la maison peuvent être étudiés pour toutes les régions françaises, il serait donc dommage de ne pas profiter d’une telle construction qui s’inscrit parfaitement dans les tendances. Dès que vous franchissez le pas de la porte, vous avez l’impression d’être bercé par la douceur du bois qui dégage aussi une bonne odeur. Les clients ont tendance à faire appel à ces spécialistes puisque la sensation est très différente dans une maison ou un chalet en bois. 

Lire également : Pourquoi l’investissement en EHPAD semble-t-il être la meilleure solution en LMNP ?  

Quel budget prévoir pour une maison en bois ? 

Vous pensez sans doute que les possibilités sont limitées avec une maison en bois, mais la réalité est bien différente. Il est possible d’avoir un chalet de plain-pied ou encore des étages, vous pourrez aménager l’extérieur avec une belle piscine, un abri de jardin. La terrasse en bois sera aussi la bienvenue puisqu’elle sera en parfaite adéquation avec le revêtement de votre demeure. Il est difficile de déterminer un budget précis, puisqu’il dépendra essentiellement de vos choix, des essences et de la superficie.

Dans tous les cas, la maison en bois est plus onéreuse qu’une version en béton, mais sur le long terme, elle vous promet de belles économies. Il est aussi possible de réduire les coûts en optant pour des kits. Il faudra alors prévoir moins de 180 000 euros pour une maison de 130 mètres carrés. Certaines demeures ne sont pas terminées, vous devrez alors vous charger de certains équipements comme les sanitaires, la plomberie, l’électricité ainsi que la décoration. Dans ce contexte, le prix sera de 260 000 euros pour 125 mètres carrés. 

Pour une maison en bois clé en main, le prix sera de 2200 euros TTC le mètre carré. Le choix dépend donc de vos préférences.