Coût de l’immobilier à Roanne et les avantages de vivre en région roannaise

Roanne et sa couronne font partie de ces agglomérations françaises où il fait bon vivre.

Cette ville à taille humaine se réveille, se modernise et se rajeunit, volant la vedette à ses voisines telles que Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. Elle dispose de deux grands atouts pour attirer les primo-accédants et les résidents secondaires : sa situation géographique exceptionnelle et le prix relativement bas de l’immobilier.

A découvrir également : La résidence secondaire trouve un second souffle

Le prix de l’immobilier à Roanne, une opportunité pour devenir propriétaire ?

Roanne est une ville où le prix de l’immobilier reste accessible. Elle affiche un prix moyen aux alentours de 1 160 euros/m². Les maisons et appartements y sont 3 à 4 fois moins chers qu’à Lyon où le prix peut dépasser les 5 000 euros/m².

L’offre en termes de logement est également très diversifiée dans la Roannais Agglomération. Petite maison ancienne ou grand appartement moderne, l’expertise d’une agence immobilière à Roanne peut vous aider à faire le bon choix. Elle vous accompagnera pas à pas dans toutes vos démarches. C’est aussi avec l’aide de ce type de professionnel que vous obtiendrez le juste prix.

A voir aussi : Immobilier : une pendaison de crémaillère qui fait la différence après le déménagement !

À Roanne, un autre facteur vient faciliter l’acquisition immobilière, à savoir le taux d’intérêt du crédit immobilier. En effet, il ne faut pas oublier que le coût réel de l’opération est la somme du prix d’achat, des frais de dossiers et de l’intérêt perçu par la banque. Le total des intérêts pendant la durée de l’emprunt peut augmenter le coût de plus de 20 % du prix de vente.

Mais à Roanne, le taux moyen du prêt immobilier au premier trimestre 2020 est de 1,12 % sur 20 ans. Cela permet d’économiser quelques milliers d’euros de plus.

Pourquoi venir s’installer à Roanne ?

Roanne est en train de vivre une redynamisation de sa cité. La ville a connu une période de morosité après la chute de l’industrie textile, mais en se tournant vers le numérique, l’art et l’agriculture, elle regagne son titre de « bassin économique ». Plus de 16 000 entreprises y sont installées actuellement.

La région roannaise est très privilégiée en termes de santé. Elle possède un centre hospitalier moderne qui rassemble toutes les spécialités médicales et chirurgicales. La région héberge également quelques centres d’imagerie médicale.

À Roanne, les étudiants font bouger la ville. 16 établissements d’enseignement supérieur et de recherche y proposent pas moins de 670 formations référencées. Avec eux, le Campus de Roanne, rattaché à l’université Jean Monnet. Les jeunes qui puisent des connaissances dans la ville bénéficient d’infrastructures d’accueil adaptées.

Ce qui attire le plus dans le pays roannais, c’est son charme et sa situation géographique. Traversée par la Loire, la ville dispose d’un paysage champêtre. Calme, propre et en sécurité, c’est une ville idéale pour vivre en famille. C’est aussi un point de départ idéal pour partir en vacances. Il faut moins de 3 heures pour aller se baigner en Méditerranée, skier dans les Alpes ou visiter Paris.

Show Buttons
Hide Buttons