Déménager au Luxembourg, pourquoi pas ?

L'Europe offre diverses possibilités de mouvements, que ce soit pour les biens de consommation ou les personnes. De plus depuis l'instauration de la monnaie unique puis le développement de celle-ci à travers tout le continent, les échanges sont extrêmement facilités. Il est donc beaucoup plus simple à la fois de se déplacer d'un pays à l'autre, mais aussi de faire transiter des marchandises et des richesses d'un pays membre à un autre. Ce système a pu bénéficier à de nombreux citoyens désirant découvrir les contrées voisines, mais aussi à de nombreuses entreprises de déménager leurs activités, tout ou partie, ou bien encore de développer de nouveaux marchés.

S'installer au Luxembourg

S'il est le plus petit des états formant notre communauté européenne, le Luxembourg n'en est pas pour autant le moins intéressant ni le moins dénué d'attraits. Il n'a certes pas d'accès direct à la mer ni à 'océan, contrairement à certains de ses partenaires, qui attirent de fait un grand nombre de touristes chaque année. Mais le Grand Duché recèle d'autres richesses pour ceux qui décident de le visiter, en particulier parce qu'il est multiculturel comme multiconfiessionnel : tout le monde est bienvenu au Luxembourg et c'est d'ailleurs pour cela que près de la moitié de sa population vient de l'étranger. Ainsi trouver une agence immobilière à Luxembourg, où l'on parle sa langue, est assez facile, pour un européen qui souhaite y élire domicile.

Lire également : Investilok vous aide à réaliser un investissement locatif rentable

Le Luxembourg, un spécialiste de la finance

Si Jean-Claude Junker, longtemps directeur de la Banque Centrale Européenne et désormais président de la Commission Européen est luxembourgeois, ce n'est peut-être pas pour rien. En effet le pays s'est fait une spécialité de la finance et de la fiscalité européenne, au fil des années. Plus grand centre bancaire européen, pour ce qui concerne la zone euro, il a su développer de nombreux savoir-faire en la matière, attirant ainsi des salariés de toute l'Europe, qui ont trouvé des emplois dans ses près de 150 institutions bancaires. Le Luxembourg peut aussi s'enorgueillir d'être situé juste derrière les USA en matière de fonds d'investissement dans le monde, ce qui fait là aussi une partie de son attrait pour de nombreux professionnels de la finance.

A lire également : Une bonne isolation, la clé pour maitriser ses dépenses en énergie

Show Buttons
Hide Buttons