Immobilier neuf : 3 villes dans lesquelles investir

L’acquisition de biens immobiliers est très appréciée des investisseurs français et même étrangers. Pour se constituer un patrimoine, beaucoup choisissent l’immobilier neuf, aussi bien pour ses avantages pratiques que pour les dispositifs de défiscalisation auxquels il donne accès. Le choix des villes où investir pour ce type de bien immobilier peut toutefois se révéler délicat. Voici une sélection de trois villes incontournables pour un investissement immobilier neuf à fort potentiel.

La métropole de Montpellier : un marché de l’immobilier en pleine expansion

Septième ville de France, Montpellier est connue pour abriter la célèbre cathédrale gothique de Saint-Pierre. Le marché de l’immobilier neuf y est très développé, c’est le bon moment si vous souhaitez acheter un appartement neuf à Montpellier et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu avec la loi Pinel. Avec ses quartiers modernes, ses musées, ses grandes écoles et universités, la ville n’a rien à envier aux autres grandes métropoles. Elle connaît depuis les années 90 une impressionnante croissance démographique suivie d’une économie fulgurante depuis les années 2000. Des facteurs qui augmentent la demande en biens immobiliers neufs.

A découvrir également : Promoteur immobilier : ses fonctions, les critères de choix

Ville ouverte entreprenant de grands travaux d’urbanisation, Montpellier attire plusieurs entreprises et investisseurs chaque année. Classée troisième ville la plus attractive de France en raison de sa qualité de vie, elle compte plus de 70 000 étudiants. De plus, la ville de Montpellier développe le concept des éco quartiers afin de satisfaire les demandes tout en préservant l’équilibre environnemental.

Montpellier, une ville où il fait bon d'investir dans le neuf

A voir aussi : Quelle structure pour investir dans l'immobilier ?

La ville portuaire de Nantes et ses opportunités immobilières

À l’ouest de la France, la ville de Nantes offre d’innombrables opportunités aux investisseurs immobiliers. Avec sa forte démographie, elle est la sixième commune la plus peuplée de France. La diversité des activités économiques notamment portuaires et industrielles a favorisé une économie florissante. Riche en histoire et culture, la ville attire des centaines de visiteurs qui, séduits par la qualité de vie, décident de s’y établir. Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, la commune s’est lancée dans un projet d’aménagement. Une initiative qui a pour but d’offrir des logements modernes à la pointe de la technologie. Une autre particularité est le profond attachement de la commune à la cause de la préservation de l’environnement. Ce dévouement lui a valu une reconnaissance en 2013.

Marseille, la cité phocéenne : un marché de l’immobilier compétitif

Deuxième puissance démographique de la France, Marseille est particulièrement attractive grâce à sa diversité culturelle et son histoire. La ville constitue une des destinations les plus prisées des touristes ainsi qu’un pôle favorable à l’investissement immobilier neuf. Les universités et grandes écoles ont également participé à l’expansion de Marseille. Avec plus de 60 000 étudiants inscrits, le marché immobilier neuf marseillais est l’un des plus compétitifs de l’Hexagone.

De plus, l’essor économique favorisé par les activités portuaires, la télécommunication, l’industrie et le tourisme ont su placer la ville parmi les centres cruciaux indispensables pour le développement du pays. Un atout non négligeable puisqu’elle fournit un emploi à des centaines de diplômés. Marseille représente de ce fait une métropole où il fait bon vivre. Les différentes zones d’habitation chargées en histoire, marquées par l’empreinte artistique et culturelle ne manqueront pas de vous séduire.

Show Buttons
Hide Buttons