Marseille : faut-il investir ?

Marseille est l’une des villes les plus grandes et attractives de France. Sa situation géographique et le cadre de vie incitent de nombreuses personnes à vouloir s’y installer ou à développer des activités économiques. Pensez-vous à l’investissement immobilier ? Est-ce réellement intéressant ? Cet article vous aide à mieux comprendre le marché immobilier marseillais pour prendre une décision avertie.

Quel est l’état du marché immobilier à Marseille ?

En 2019 le marché immobilier à Marseille a connu une hausse moyenne de 3,2 % selon les différents quartiers. En 2020, malgré la pandémie, le prix de l’immobilier a connu une hausse importante. Fin avril, on a enregistré par exemple une hausse de 8,1% et dans certains arrondissements marseillais, les prix des logements ont augmenté de plus de 9%.

Lire également : SCPI : avantages, possibilités et rentabilité

À la même période, le prix moyen signé au m2 était de 3404 euros. Et l’on enregistre les progressions positives suivantes dans certains arrondissements et quartiers :

  • 7e arrondissement (Bompard, Le Pharo 11,8 %),
  • 1er arrondissement (Belsunce, Noailles 11 %),
  • 13e arrondissement (Château Gombert, Malpassé 10,8 %),
  • 8e arrondissement (Bonneveine, Montredon 10,5 %),
  • 2e arrondissement (Arenc, Les Grands Carmes 10,3 %),
  • 6e arrondissement (Lodi, Notre-Dame-du-Mont 9,6 %),
  • 14e arrondissement (Les Arnavaux, Le Canet 9,1 %).

Même si certains quartiers performent beaucoup moins, tout cela indique une dynamique positive sur le marché de l’immobilier à Marseille. Un autre facteur qui renforce l’attractivité de l’investissement dans la pierre marseillaise, c’est qu’il est facile d’investir dans le neuf. Vous pouvez en savoir plus sur de nombreux programmes neufs sur Marseille à cette adresse qui attirent déjà de nombreux investisseurs avertis.

A voir aussi : Défiscalisation en 2018 : ce que vous devez absolument savoir

investir à Marseille

Quels sont les secteurs où se développent les programmes immobiliers neufs ?

Parmi les atouts de la métropole de Marseille, il y a l’éligibilité à la loi Pinel. En effet, Marseille est dans la Zone A depuis le 1er octobre 2014. Vous pouvez donc avoir une réduction d’impôt de 21% qui peut aller jusqu’à 63 000 euros si vous investissez dans l’immobilier neuf.

Pour que la rentabilité puisse être maximale, les programmes immobiliers neufs ciblent des secteurs où l’on a des quartiers résidentiels, proches des commerces, équipements et établissements scolaires nécessaires au bien-être des ménages, des couples et des étudiants. Avec ses programmes immobiliers, à Marseille, 4e, 5e, 6e, 8e, 9e, et 13e, vous pourrez investir dans les appartements 2 pièces à 5 pièces, dans des commerces… Les logements ont généralement de larges terrasses, et certains d’entre eux offrent une vue sur mer exceptionnelle.

Dans la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, d’autres programmes immobiliers ciblent La Ciotat et Plan-de-Cuques. La Ciotat est une destination touristique appréciée dans la région. Quant à Plan-de-Cuques, c’est une ville animée qui fait partie des Villes et Villages Fleuris de France. Une multitude d’espaces verts, ainsi que la modernité associée à des valeurs locales sont parmi ses grands atouts.

Alors faut-il investir à Marseille ?

Il ne fait aucun doute que la métropole de Marseille offre des possibilités d’investissement dans l’immobilier à des tarifs assez attractifs et accessibles. De plus, la croissance de ce marché immobilier dynamique promet une rentabilité à long terme intéressante. Que vous ayez envie d’investir dans une résidence principale ou encore dans le locatif neuf, vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs programmes immobiliers neufs. Demandez l’aide de professionnels compétents pour investir selon votre profil financier, vos projets professionnels ou privés et vos aspirations.

Show Buttons
Hide Buttons