Immobilier, investir pour défiscaliser

Investir dans l’immobilier ne signifie pas seulement se constituer un patrimoine qui peut être transmit aux descendants. En réalité, grâce aux dispositifs Pinel, Censi-Bouvard ou l’achat des parts de SCPI fiscales, il est tout à fait possible de réduire ses impôts de 2016 en investissant dans l’immobilier. Ce qui incite actuellement de nombreux investisseurs dans le domaine. En tout cas, chaque formule présente certaines contraintes.

La réduction d’impôt avec le dispositif Pinel

Mis en place par la ministre Sylvia Pinel, ce dispositif fiscal permet d’alléger vos impôts jusqu’à 21%. Pour bénéficier de cet avantage fiscal, les investisseurs devraient s’orienter dans les immeubles neufs ou à grande réhabilitation. La réduction d’impôt varie entre 12, 18 et 21%, selon l’engagement locatif. Toutefois, l’investisseur est contraint d’agir dans les communes où il y a un manque d’offre. Aussi, les plafonds de loyers ainsi que les ressources du locataire devront être respectés.

Les autres dispositifs de défiscalisation

A part le dispositif Pinel, le marché de l’immobilier offre une réduction d’impôt dans le cas d’un investissement à une résidence en services telle qu’une résidence d’affaire ou de tourisme en acquérant un rendement brut d’environ 4%. De plus, un achat de logement avant la date du 31 décembre 2016 bénéficierait d’un abaissement d’impôt de 11% par l’accès au régime Censi-Bouvard.

Vous pouvez également défiscaliser par un investissement indirect, à partir de quelques milliers d’euros. En effet, en achetant des parts de sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI) fiscales avant la fin de cette année, l’investisseur pourra défiscaliser ses revenus 2015. Ainsi, vous profiteriez des régimes Pinel et tout particulièrement du dispositif Malraux. Ce dernier consiste à offrir une réduction de 22 à 30 % des dépenses lors de la rénovation de l’immeuble en question. Pour plus d’informations sur la defiscalisation, n’hésitez pas à vous rendre sur defiscalis.com, le guide spécialisé dans la réduction d’impôt.

Show Buttons
Hide Buttons