La loi Pinel et la LMNP : deux dispositifs pour défiscaliser sereinement

Si vous vous intéressez à l’immobilier et que vous avez déjà un patrimoine ou que vous songez à en constituer un, alors la défiscalisation immobilière peut vous intéresser. Elle vous permettra d’économiser de l’argent tout en investissant sereinement. Sur quelle loi s’appuyer pour profiter d’avantages fiscaux et à qui s’adresser pour bénéficier des meilleurs conseils en défiscalisation ? Réponse dans ces quelques lignes…

Quel dispositif pour une défiscalisation réussie ?

La défiscalisation par l’investissement immobilierpermet de réduire sa charge fiscale sur les revenus générés par des actifs immobiliers. En France, il existe plusieurs lois dédiées à la défiscalisation, parmi lesquelles la loi Pinel et la LMNP.

La Loi Pinel : en vigueur depuis 2014, elle a été promulguée dans le but de favoriser l’investissement des particuliers dans la construction et la mise en location de logements neufs. Les conseils d’un spécialiste en la matière vous permettront de tirer pleinement profit de ce dispositif.

La Loi Pinel offre des réductions d’impôt de l’ordre de 12% sur l’achat d’un bien immobilier neuf s’il est mis en location pendant 6 ans. Les réductions fiscales sont plafonnées 18 % sur 9 ans et 21% sur 12 ans. En outre-mer, la réduction d’impôt peut atteindre 32 %.

La LMNP : elle désigne la Location Meublée Non Professionnelle. Ce régime fiscal permet de réaliser des investissements dans la location d’appartements meublés. Et cela grâce à une réduction d’impôts et à la possibilité de récupérer la TVA. Pour bénéficier des avantages et allègements fiscaux, votre bien doit respecter les conditions suivantes :

  • vos recettes annuelles générées par location ne doivent pas excéder les 23.000 euros TTC ;
  • vos revenus locatifs ne doivent pas excéder les 50% de vos revenus globaux ;
  • les revenus doivent être imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)

Faire appel à un professionnel pour réduire vos impôts

Afin de défiscaliser sereinement, rien ne vaut l’intervention d’un fiscaliste professionnel. Ce dernier sera en mesure de vous orienter et de vous indiquer le dispositif fiscal le plus avantageux. Pour réduire ses impôts, votre fiscaliste vous présentera un panel de solutions à forte rentabilité.

Vous trouverez en ligne des sites spécialistes de la défiscalisation et de l’investissement. Vous orienter vers ces sites vous permettra d’obtenir des informations sur la défiscalisation dans la plupart des départements à l’image de l’Yonne, d’Ailier ou encore en Charente.

Sur ces sites spécialisés, les acheteurs pourront également consulter l’actualité immobilière des grandes villes (Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, etc.) et pourront profiter de plans d’investissement intelligents. 

Related posts