L’attractivité de Montpellier ne diminue pas

La crise sanitaire du coronavirus a impacté tous les secteurs de l’économie française, mais aussi du monde. Le marché de l’immobilier a été mis à mal, mais certaines régions ont pu se démarquer du lot. Parmi elles, il y a Montpellier, qui grâce à sa forte croissance démographique attire également les investisseurs du secteur immobilier.

Marché immobilier à Montpellier : quelle est la tendance ?

Il est vrai que le secteur de l’immobilier en France est sous pression, mais à Montpellier, l’importance de la demande représente une problématique majeure. Les logements anciens disponibles sont rares, tandis que les neuf ne suffisent pas pour faire à la demande sans cesse croissante. Un fait que l’on constate surtout dans le centre-ville.

A découvrir également : Rénovation d'un logement : quelles idées pour faciliter le processus ?

Le prix du mètre carré se situe entre 3000 à 5000 euros dans certains quartiers. Mais bien que les tarifs soient élevés, cela ne freine pas les acquéreurs. Toutefois, la crise sanitaire a ralenti l’enthousiasme de ces derniers. Opter sur les services d’un promoteur immobilier à Montpellier sera idéal pour accompagner dans votre projet d’investissement.

L’investissement locatif est toujours très prisé par les investisseurs. En effet, ils misent sur les studios et les petits appartements. La rentabilité de ces biens loués tourne aujourd’hui autour de 5, 7 %. Mais il y a également les maisons, en périphérie pour les familles et en ville pour les célibataires.

A lire également : 6 choses à savoir avant d'investir dans l'immobilier de luxe à Annecy

Montpellier offre les commodités de la capitale, mais aussi le calme et le charme d’une ville périphérique. Pour y investir, il est possible de se tourner vers les nouvelles habitations qui vont bientôt voir le jour. Durant les 5 prochaines années, plus de 5000 logements par an seront construits à Montpellier selon la mairie.

Un quartier de Montpellier

Des milliers de nouveaux habitants chaque année : pourquoi ?

Dans la 7e ville de France, on enregistre plus de 3000 nouveaux arrivants tous les ans. Il y a des jeunes, des étudiants et des nouveaux diplômés, mais aussi des cadres et des familles. Cet attrait repose sur plusieurs points :

De nombreuses universités

Plus de 70000 habitants de Montpellier sont des étudiants, ce qui représente environ 20 % de la population de la ville. Ces derniers sont répartis au sein de diverses universités et grandes écoles. Parmi les plus réputés, il y a la Faculté de Médecine, mais aussi la faculté d’économie et plusieurs instituts.

Une zone de création d’emplois

À Montpellier, il y a la compagnie IBM, mais il y a aussi Dell, Sanofi et de nombreuses startups spécialisées dans l’innovation. Ces entreprises attirent les spécialistes de la technologie qui misent sur des postes divers en leur sein. La présence de divers studios de tournages pour le cinéma et le petit écran, dont ceux de France Télévisions, est également une raison justifiant le dynamisme de la ville. Les nouveaux arrivants n’hésitent pas à investir dans l’immobilier lorsqu’ils se plaisent à Montpellier.

Une excellente qualité de vie

La ville compte de nombreuses plages, des lieux pour faire du sport et offre plus de 300 jours de soleil par an. Montpellier possède un aéroport international, tout en étant à 3 h 30 de Paris grâce au TGV. Les sites touristiques et culturels sont également des activités de loisirs variés durant le temps libre des habitants.

Les quartiers tels que le centre historique, l’Écusson ou encore Boutonnet font partie des plus recherchés à Montpellier.

Show Buttons
Hide Buttons