Immobilier neuf : une solution pour votre patrimoine ?

En dehors de la constitution d’un patrimoine, un investissement dans l’immobilier neuf est une solution qui répond plusieurs objectifs personnels. Dans cet article, nous vous donnons quelques bonnes raisons d’investir dans le neuf.

Investissement dans le neuf : un moyen fiable pour se constituer sereinement un patrimoine

Investir dans le neuf, comme ce que propose Ceddia Promotion, vous permet de constituer un patrimoine durable. La pierre est un placement sûr avec une valeur qui augmente à long terme. Un bien immobilier neuf peut être rapidement valorisé dans la mesure où il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de mise à niveau. En investissant dans un logement neuf, vous n’aurez pas besoin de réaliser de rénovation énergétique, ce qui vous facilitera énormément la tâche en cas de revente de votre maison ou appartement. Grâce à celle-ci, vous pouvez réaliser une plus-value intéressante.

A voir aussi : Pourquoi faire estimer la valeur de son bien par un professionnel ?

Immobilier neuf

Par ailleurs, le patrimoine que vous constituez avec votre investissement dans le neuf peut être facilement transmis à vos descendants et héritiers. En ce sens, il est recommandé de passer par une société civile d’investissement pour acquérir votre logement neuf. C’est une solution qui vous offre des conditions de transmission patrimoniale plus souples.

A lire également : SCI seul : est-ce possible et intéressant ?

Investissez dans l’immobilier neuf pour réduire vos impôts

Un investissement dans l’immobilier neuf ne vous permet pas uniquement de vous constituer un patrimoine à long terme. Il s’agit aussi d’une solution pour diminuer vos impôts sur vos revenus fonciers. Il existe différents dispositifs de défiscalisation qui encouragent les contribuables à investir dans le neuf. Nous pouvons notamment en citer deux.

Le dispositif Censi-Bouvard

Il s’agit d’une mesure de défiscalisation qui s’adresse aux loueurs en meublé non professionnels et aux logements neufs loués meublés en résidence de services. C’est une loi qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % sur le prix d’achat de votre bien immobilier.

Le dispositif Pinel

Les contribuables éligibles à cette mesure de défiscalisation ont droit à une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien immobilier neuf.

Préparez votre retraite en investissant dans le neuf

Investir dans l’immobilier est une solution très intéressante pour préparer en toute tranquillité votre retraite. Même si cette étape cruciale de votre vie professionnelle vous semble lointaine, vous devez prendre les dispositions idoines pour éviter d’être pris au dépourvu. L’investissement dans un logement fait ainsi partie des moyens les plus appropriés pour y arriver.

Devenez un investisseur dans le logement neuf pour profiter d’une rente locative

Un investissement dans le neuf vous assure la perception d’une rente locative à long terme. Dès lors que vous remboursez votre prêt pour un bien acquis grâce à un crédit, vous commencerez à percevoir des loyers bruts. Sur ces sommes, il sera appliqué un abattement de 30 % dans le cas d’un LMNP avec le régime BIC. Ainsi, vous paierez moins d’impôts sur vos revenus fonciers que vous percevez dans le cadre de la location de votre logement.