La rémunération des courtiers en immobilier

Le secteur de l’immobilier a connu un succès sans précédent ces dernières années. Au vu de cet engouement, les Français ont besoin d’être épaulés dans leurs démarches que ce soit pour la recherche, l’achat… Les conseils d’un mandataire sont donc indispensables.

Les crédits concrétisent rapidement les projets

Le monde des courtiers est relativement vaste puisque ces professionnels partagent leurs connaissances pour de nombreux secteurs que ce soit, le vin, les logements, les assurances… Ils vous épaulent dans toutes les démarches les plus laborieuses afin de vous proposer les meilleurs services. Vous êtes donc invité à faire appel à un mandataire immobilier qui se rémunère en fonction des crédits obtenus par exemple par les consommateurs.

A lire aussi : Comment réussir l'isolation de son logement ?

Optez pour un mandataire immobilier pour votre projet

Le prêt est aujourd’hui courant, car il s’invite dans tous les projets. Difficile d’acquérir un appartement ou une maison sans cette solution. C’est pour cette raison qu’un mandataire immobilier est astucieux, car il peut réellement vous accompagner dans les formalités souvent problématiques. De plus, il connaît parfaitement le marché et peut donc vous conseiller sur les taux et les coûts. En ce qui concerne la rémunération, elle est généralement fixée à 1 % du montant du prêt immobilier obtenu par les clients. Au vu de l’engouement suscité par ce secteur, il est possible de trouver aisément un courtier.

Être salarié est beaucoup plus intéressant pour un courtier

Le mandataire immobilier peut opter pour un statut classique comme indépendant ou être salarié d’une entreprise. La seconde solution est généralement la plus réjouissante, car pour les indépendants, les taxes sont nombreuses. Elles imputent ainsi les finances et les rendent complexes, car il faut prévoir 50 % pour l’IS, le RSI ainsi que la taxe professionnelle. De ce fait, le courtier est souvent salarié d’une société. C'est une contrainte sur certains points, mais ce fonctionnement est réjouissant.

A lire aussi : Vous recherchez un logement à Paris ?