Les meilleures SCPI de rendement pour investir en 2021

Les SCPI ont révolutionné le secteur immobilier et c’est pour cela qu’elles sont devenues l’une des principales formes d’investissement. Encore appelées « pierre papier », ces sociétés civiles de placement immobilier ne cessent d’attirer plus d’investisseurs. Leur mission principale consiste à l’acquisition et à la gestion d’un ensemble de biens destinés à la location ou à la revente.

Où investir en 2021 ?

Si vous souhaitez investir dans une SCPI l’année prochaine, il vaut mieux bien choisir son partenaire afin de rentabiliser son investissement. En effet, ces sociétés se chargent de la collecte de fonds versés par les adhérents afin de réaliser des achats de nombreux biens immobiliers. Étant donné que le choix de sa SCPI peut être fait sur la base d’un certain nombre d’éléments comme le rendement, la capitalisation, le taux d’occupation ou la revente, cet article a recensé les meilleures scpi de rendement pour investir en 2021.

A voir aussi : Comment faire un bon panneau à louer ?

SCPI Corum Origin

Cette société existe depuis 2012 et compte un capital de près de deux milliards d’euros avec plus de cent trente-neuf biens immobiliers et près de deux cent cinquante-cinq locataires. Elle a des représentations dans 13 pays dans le monde. Son rendement est estimé à près de 6%.

SCPI Eurion

Elle est gérée par Corum AM qui occupe déjà une place privilégiée dans le classement des meilleures sociétés civiles de placements immobiliers. Sa création est récente car elle remonte en début d’année 2020 et comptait déjà plus de soixante-dix millions d’euros en septembre. Avec un objectif de rendement de 4,5%, cette jeune société s’est lancée dans l’acquisition de nombreux biens immobiliers aux Pays Bas et en Irlande.

Lire également : Quel est le coût d'un déménagement ?

quel SCPI choisir en 2021

SCPI Activimmo

Elle ne compte que deux ans et s’est illustrée comme l’une des meilleures sur le marché grâce à son concept d’e-commerce. Elle s’est spécialisée sur l’acquisition d’entrepôts et de locaux commerciaux qui lui ont permis de compter à son actif vingt-neuf locataires et sept biens immobiliers. Avec un objectif de 6%, elle pourrait représenter un meilleur investissement pour 2021.

SCPI Corum XL

Sa gestion est assurée par Corum AM et serait la première société civile de placement immobilier à se répandre dans l’union européenne. Créée en 2017, elle bénéficie d’un avis favorable auprès de ses épargnants grâce à sa réputation car elle est présente dans onze pays. Plus de la moitié de ses investissements se trouve dans le Royaume-Uni.

SCPI Pierval Santé

La santé est un facteur important de la société et cette SCPI en est bien consciente de cette réalité. Implantée depuis 2013, elle capitalise plus d’un milliard d’euros grâce à ses investissements dans le secteur de l’immobilier médical en France et en Europe.

SCPI Kyaneos Pierre

C’est une référence lorsqu’on parle de logements écologiques. Sa performance repose sur son degré de rigueur dans la sélection des biens à acquérir sans oublier les travaux de réhabilitation énergétique et fournit un rendement de plus de 6% aux associés.

SCPI Eurovalys

Cette société est incontournable dans l’acquisition des bureaux allemands. Avec un rendement de 4,5%, elle est dotée d’un patrimoine significatif et de plusieurs locataires. Ses investissements se trouvent principalement dans les centres économiques d’outre-Rhin. Elle est considérée comme l’une des plus appréciées d’Europe.

Show Buttons
Hide Buttons