Les quartiers les plus populaires pour acheter un appartement neuf à Liège 

Pour avoir un appartement captivant, il est important d’investir dans une ville hospitalière de forte démographie. Cela permet de bénéficier de tous les atouts financiers, touristiques, culturels et ludiques urbains. Voudriez-vous acheter un logement attrayant dans une cité de grande réputation comme Liège ? Découvrez à travers cet article, quelques illustres quartiers de cette métropole wallonne où vous pourriez devenir propriétaire d’un appartement neuf.

Le centre-ville

Le centre-ville de Liège est le lieu de référence des affaires en immobilier. Choisir d’avoir des appartements dans cette zone vous permettra de profiter des centres commerciaux, des restaurants et centres de loisirs. En terme clair, le centre est en quelque sorte le réservoir de toutes les activités, qu’elles soient ludiques ou professionnelles. Dans cette région, vous pourriez faire vos courses à pied, pour détendre vos muscles.

A lire aussi : Diversifier votre portefeuille immobilier : pourquoi et comment

Si vous êtes un amoureux du cyclisme, sachez que le centre-ville est vraiment le lieu idéal pour vaquer à vos tâches en toute quiétude. Il vous donne la liberté de choisir le moyen de déplacement que vous désirez. De plus, acheter un logement au centre-ville vous permet d’être au cœur de l’Europe. Vous pouvez par tramway joindre les pays comme la Bruxelles, l’Allemagne et la France en un temps record. Si vous voulez d’un appartement flambant neuf à Liège, aux architectures novatrices et au design original, faites un tour sur baviere-liege.be par exemple.

Outremeuve

Ce quartier est le plus illustre pour vivre les événements traditionnels de Liège. Autrement dit, c’est la région pionnière en art ancien. Elle regorge de nombreux vestiges touristiques du pays. C’est par conséquent l’un des meilleurs endroits en investissement immobilier de Liège. Situé près de la Meuve, Outremeuve offre une vue imprenable de la belle rive. Avoir un logement neuf dans ce quartier vous permettra de découvrir toute la richesse culturelle de la Belgique.

A lire en complément : Comment puis-je trouver un constructeur de maison neuve ?

Vous pourriez y passer votre séjour afin de profiter de la chaleur de ce lieu plein d’histoire, notamment celle de la fête du 15 août, une réjouissance identitaire de grande envergure convoitée par des touristes et autres fans de la tradition belge. Vous auriez sûrement entendu parler de Tchantchès. Ce festin est le moment privilégié pour mettre en vogue la bravoure des héros de la cité. Bref, en achetant un appartement neuf à Outremeuve, vous ne regretterez pas votre investissement.

Longdoz

Longdoz est le quartier populaire de l’industrie et du transport à Liège. Vous y trouverez aussi toutes les richesses de la faune et de la flore. Pour ainsi dire, il s’agit d’une région réceptacle d’activités touristiques, artistiques et d’émergence de Liège. Les visiteurs et citoyens de Longdoz ont l’avantage de parcourir dans ce quartier de magnifiques sites naturels.

En achetant votre appartement neuf dans cette zone, il vous sera possible d’aller voir la maison de l’Industrie pour ses nombreuses innovations. Vous pourrez visiter aussi le célèbre musée de la Boverie et goûter aux mets exquis de la localité dans les bars de ce quartier incontournable de la ville de Liège.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas avoir un appartement à Liège sans faire un tour à l’hôtel Van Der Valk sur l’autre rive de la Meuve. Grâce au transport en commun légendaire de Wollonie, vous pourrez facilement faire vos affaires au sein de la ville. En lisant cet article, vous trouverez d’autres astuces pour acheter un bien immobilier à Liège en Belgique.

En somme, la ville de Liège compte plusieurs quartiers de forte popularité dans lesquels l’achat d’un appartement est une grande aubaine. Que ce soit au centre-ville, à Outremeuve ou à Longdoz, vous trouverez des maisons qui se distinguent par leur architecture, leur beauté et leur modernité.