Peut-on inclure un crédit immobilier dans un rachat de crédits ?

Les mensualités de vos différents crédits constituent une part importante des charges que vous avez à payer à chaque fin de mois. Contracter plusieurs crédits peut réduire donc de façon considérable le budget alloué à vos dépenses personnelles et à vos autres besoins. Diminuer le montant total de vos prêts en cours contribuera certainement à arrondir vos fins de mois, sans devoir à chercher une source de revenus supplémentaire. Cette solution est possible grâce au rachat de crédit.

Le fonctionnement d’un rachat de crédit.

Le rachat de crédit peut être défini comme une solution financière permettant de diminuer le montant des mensualités respectives de plusieurs de vos prêts en cours, en jouant sur leur durée de remboursement.

En effet, plus la durée de remboursement d’un prêt est longue, moins le montant de ses mensualités sera élevé. Le rachat de crédit permet cela en substituant plusieurs des crédits à court terme en un seul prêt à long terme représentant leur somme avec une mensualité unique. Cette solution financière permet, non seulement, de réduire le montant total des mensualités de vos crédits, mais facilite aussi leur gestion. En effet, en regroupant vos prêts en cours en un seul, vous n’aurez plus à gérer plusieurs mensualités à chaque fin de mois.

Les différents types de rachat de crédit.

Le rachat de crédit concerne tous les types de prêts, y compris les crédits immobiliers. En effet, il existe 3 catégories de regroupement de prêt ou rachat de crédit. La première est le rachat immobilier : il consiste à regrouper des crédits à la consommation et des prêts immobiliers. Le deuxième est le rachat de crédit locataire. Il s’agit ici d’un regroupement de prêt concernant uniquement des crédits à la consommation. Enfin, la dernière catégorie est le rachat de crédit par achat/vente à réméré. Ce dernier type de rachat de crédit se caractérise par le droit au vendeur de pouvoir racheter le bien vendu s’il le souhaite.

Lisez cet article de https://www.responis.fr/ pour avoir bien plus d’informations.

Ce qu’il faut savoir sur les demandes de rachat de crédit.

Pour obtenir un rachat de crédit, il convient de s’adresser soit à une banque, soit à un organisme de crédit. Un rachat de crédit implique des charges ainsi que différentes conditions, comme tout prêt. Il est donc essentiel de comparer les différentes offres des différents établissements afin de pouvoir choisir celle qui sera la plus avantageuse et la plus adaptée à votre situation.

Il est possible de le faire soi-même, mais il est bien plus pratique de faire appel à un courtier en regroupement de prêt. En effet, ce professionnel facilitera vos recherches grâce à sa connaissance du marché. Cela vous fera économiser un temps précieux. Il vous sera aussi d’une grande aide dans la constitution du dossier nécessaire à vos différentes demandes de rachat de crédit.

Les services d’un courtier en regroupement de prêt augmenteront aussi les chances de voir votre demande acceptée. En effet, ce professionnel constituera un atout majeur dans la négociation de votre rachat de prêt auprès des différentes banques et établissements de crédit que vous aurez choisi. Il pourra non seulement jouer le rôle de conseiller, mais également de représentant dans le cadre d’un regroupement de prêt.

Show Buttons
Hide Buttons