Pourquoi acheter dans l’immobilier à Rouen

Capitale de la Normandie, Rouen attire de nombreux investisseurs, grâce à ses atouts. Riche sur le plan culturel et patrimonial, cette ville est également prisée pour son dynamisme économique (industries, commerces, port international, etc). Investir dans l’immobilier à Rouen est un projet qui peut être rentable, lorsque certains points essentiels sont définis en amont. Quels sont les atouts de Rouen pour un investissement immobilier ?

Les atouts économiques

Dans la capitale de la Normandie, siègent quelques compagnies réputées comme la Mae, la Matmut, Segafredo-Zanetti France, Huis-clos, etc. Ce qui favorise la croissance économique de la ville, qui peut également s’appuyer sur d’autres infrastructures de transport et de commerce. Le port autonome de Rouen et l’aéroport Rouen Vallée de Seine participent au développement de la localité. De nombreux investisseurs immobiliers choisissent d’acquérir un bien dans cette ville pour son attractivité économique. Pour s’assurer de la rentabilité du projet, il est toutefois important de consulter des professionnels de l’immobilier basés sur place pour l’achat de maison à Rouen.

A découvrir également : Comment acheter moins cher dans l’immobilier neuf ?

Les atouts fiscaux

Rouen fait également partie des villes éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel. Les investisseurs peuvent donc profiter d’une réduction d’impôts dont le taux dépend de la durée de mise en location. Cet outil de défiscalisation ne concerne cependant que les immobiliers neufs. Pour ceux qui projettent d’investir dans une résidence touristique, la loi Censi-Bouvard est un dispositif permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % sur le coût global de l’investissement. Quant à la loi Malraux, elle est destinée aux immobiliers anciens qui sont réhabilités pour un investissement locatif.

Les atouts touristiques

Sur le plan touristique, Rouen dispose également de différents sites historiques qui suscitent l’intérêt de nombreux visiteurs chaque année. Des édifices tels que la cathédrale Notre-Dame, l’abbatiale Saint Ouen, le gros Horloge et le place du Vieux Marché, participent à la dynamisation du secteur. La ville de Rouen recèle de sites marquants de l’histoire de la localité. De plus, elle rayonne de par l’architecture atypique de certains bâtiments ayant conservé les vestiges d’églises gothiques.

A lire également : Quelles sont les démarches préalables pour réussir un investissement immobilier ?

Show Buttons
Hide Buttons