Prêt immobilier : pourquoi passer par un courtier en ligne ?

Généralement, pour un prêt immobilier, on a souvent tendance à se tourner vers notre banque. Pourtant, ce n’est pas toujours une bonne option et surtout dans la mesure où nous ne connaissons pas les taux du marché. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un courtier spécialisé dans ce type de crédit et directement en ligne. En effet, il vous permettra non seulement de simuler votre prêt mais surtout, de vous trouver les meilleurs taux et de pouvoir optimiser votre dossier pour appuyer votre demande. En bref, voici donc tous les avantages qui vous attendent !

Une approche personnalisée

Lorsqu’on souhaite faire un prêt immobilier, on se rend généralement à la banque pour connaître ses capacités d’emprunt. Toutefois, sachez qu’il existe une grande différence de taux sur le marché et qu’il est souvent judicieux de faire marcher la concurrence. Or, pour cela, rien de tel que de se tourner vers un courtier spécialisé en ligne qui vous propose un simulateur gratuit et rapide.

A lire aussi : Le crédit immobilier et les meilleurs taux

En moins de deux minutes, vous entrez toutes les données demandées afin que le moteur puisse directement calculer votre taux personnalisé. Simple, pratique, vous pouvez vous faire une idée rapide sur vos capacités d’emprunt et surtout, commencer à réfléchir à votre futur investissement.

Un courtier personnel

Par ailleurs, une fois que vous aurez trouvé le taux qui vous convient pour votre prêt immobilier, vous bénéficierez des conseils d’un courtier personnel. Et ici, il faut savoir que c’est un sérieux atout pour pouvoir étoffer son dossier. En effet, c’est un professionnel qui connaît tous les rouages du langage financier et qui sera capable de vous orienter en fonction des justificatifs à fournir.

Lire également : Renégociation d’un prêt immobilier : comment s'y prendre ?

Ainsi, vous êtes certains de mettre toutes les chances de votre côté pour appuyer votre demande et même, la négocier. En plus, il vous accompagne à chaque étape de votre projet ! C’est donc un suivi sur-mesure qu’aujourd’hui, aucun conseiller dans une banque ne peut se permettre !  

Un service entièrement gratuit

Alors évidemment, la question qui vient immédiatement à l’esprit, c’est combien ça coûte ? Et bien là encore, sachez que ce courtier en ligne spécialisé ne vous demandera absolument rien ! En effet, c’est une plateforme conçue pour être 100 % gratuite pour l’emprunteur. Alors évidemment, ils recevront une commission de la part des banques qui seront choisies par leurs clients. Néanmoins, ils ne factureront pas de frais de courtage pour avoir trouvé le meilleur taux du marché.

Et si vous hésitez encore, sachez que leur algorithme est conçu pour travailler automatiquement à chercher le meilleur taux. Ainsi, il ira voir directement auprès de la Caisse d’épargne, de la Société Générale, du Crédit agricole, de la BNP Paribas ou encore, de LCL. Vous l’aurez compris, c’est une astuce pratique à connaître pour souscrire à un prêt immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons