Quel casier choisir pour son entreprise ?

Les casiers sont indispensables dans toute société dans laquelle les employés sont appelés à porter un uniforme de travail. Ils permettent aux employés de ne pas s’encombrer et de pouvoir ranger leurs uniformes en lieu sûr. Ils assurent donc leur confort et permettent d’optimiser les conditions d’hygiène dans le lieu de service. Pour une meilleure efficacité, il est indispensable de savoir choisir les casiers à faire installer dans l’entreprise. Si vous souhaitez connaître les critères de choix de ces casiers, vous vous trouvez au bon endroit. 

Des critères de choix des casiers pour entreprise

Pour bien choisir les casiers pour entreprise, il faut tenir compte du type de vêtements à ranger dans ces casiers. Cette donnée sera utile pour le choix des dimensions des casiers. Il existe des casiers de tailles diverses pour des équipements spécifiques : uniformes de travail volumineux, équipements de protection individuelle, accessoires de travail,… Avant d’installer des casiers consignes, il faut s’intéresser à l’espace prévu à cet effet. Si vous disposez d’espace suffisant, vous pouvez opter pour des casiers de grande taille. La finition est aussi un élément non négligeable pour le choix de casiers. On distingue différentes sortes de finitions dans les armoires à savoir les armoires finition bois, les armoires phénoliques stratifiées, les armoires en aluminium et les armoires en métal. Il est possible d’opter pour une finition antibactérienne pour améliorer la longévité des casiers.

A lire également : Pourquoi confier son projet à un agent immobilier ?

Des conseils à suivre pour le choix de casiers

Pour choisir les meilleurs casiers pour son entreprise, il faut s’assurer que ceux-ci soient respectueux de la norme BS4680. En d’autres termes, ils doivent être conformes à des critères portant sur les dimensions, la fabrication et la finition, les accessoires, la ventilation entre autres. Il est également recommandé de choisir des casiers dotés d’une sécurité supplémentaire. On retrouve des casiers avec plateaux antivols, des charnières fixées à la porte, plusieurs types de serrures avec des combinaisons complexes. L’acquisition de casiers pour entreprise constitue un investissement important. Il faut donc s’assurer que tous les points soient bien gérés. 

Les critères de choix du fournisseur de casiers 

Pour trouver de bons casiers, il est indispensable de bien choisir le fournisseur. Celui-ci doit se distinguer par son ancienneté dans le secteur de l’industrie et son professionnalisme. Il doit pouvoir proposer un service après-vente réactif pour l’amélioration des installations ou le remplacement des serrures si le besoin se fait sentir. Il doit aussi être en mesure de conseiller les clients, de leur proposer les solutions les mieux adaptées à leur situation.

A voir aussi : Un chasseur d'appartement pour dénicher un logement de rêve