Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

Parfois, vous pouvez avoir du mal à gérer les fins du mois. Cela peut être dû au chômage, à une maladie et pire encore, à un accident. Dans ces conditions, il est bien plus facile d’accumuler les dettes. Mais c’est sans oublier le risque du surendettement. Lorsque le débiteur est insolvable, il encourt un interdit bancaire. Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, il faudra penser à faire un rachat de crédits. Le présent article aborde les avantages du rachat de crédits.

Le rachat de crédits pour une bonne réduction du montant des mensualités

Calculer les avantages de rachat de crédits

Le rachat de crédits consiste à faire racheter vos crédits par une institution de crédit unique comme le courtier Partners Finances. Concrètement, il s’agit de faire un regroupement de ses emprunts en un unique crédit. Cela permet de diminuer considérablement vos mensualités. En effet, l’opération de rachat de crédit favorise une globalisation de la dette accumulée en permettant d’établir son remboursement sur une période plus longue. C’est le rééchelonnement de la dette. Ledit rééchelonnement se fait en fonction de votre budget actuel.

En d’autres mots, il est fait selon votre capacité actuelle d’endettement et ce que vous détenez sur le moment pour vivre avant l’échéance. Il faut noter que la réduction du montant des mensualités peut atteindre les 60 % même si la dette est toujours présente. Cependant, le consommateur peut être à l’aise, car il possède maintenant une bonne trésorerie et son pouvoir d’achat devient plus important. Cette situation met aussi les banques en confiance, car cela prouve que le client veut bien sortir de sa crise.

Faire des économies sur les intérêts de prêt

Une femme heureuse de son rachat de crédits

Le regroupement de crédit permet aussi de réduire dans certaines circonstances la charge des intérêts de prêts. En effet, se faire racheter ses crédits par un établissement de crédit unique permet d’avoir plus de marges de manœuvre financières. Ainsi, vous pouvez contracter un emprunt qui réunit les autres en un seul taux d’intérêt plus attractif. Cette situation se constate beaucoup plus quand il s’agit des prêts revolving ou des découverts bancaires. Ces deux catégories de crédits offrent des taux d’intérêt qui sont beaucoup plus importants que les taux d’un crédit personnel traditionnel.

Le rachat de crédit pour une gestion simplifiée

Vous avez la possibilité d’accumuler divers crédits comme crédit immobilier, le crédit de consommation, etc. De ce fait, il y a beaucoup plus d’échéances à respecter chaque fin du mois. Cela peut amener le souscripteur à n’y voir plus clair et à perdre le contrôle de sa gestion. Il peut sans le savoir se surendetter voire perdre sa crédibilité auprès de sa banque. Mais, avec le regroupement du crédit via son rachat, il n’aura qu’une seule mensualité à satisfaire.

En conséquence, le souscripteur ne pourra l’oublier et aura une vision claire de ses crédits en cours. Cela lui permet dès lors une gestion plus simple en ce qui concerne les prêts pour ses autres projets.

Le rachat de crédit pour solliciter un nouveau prêt

Signer un contrat de prêt

Avec le regroupement du crédit, il est possible de trouver un financement pour son nouveau projet. En effet, en regroupant vos prêts en cours, vous avez la possibilité d’associer un montant qui pourra vous permettre de réaliser un nouveau projet. Vous avez dès lors une trésorerie de plus qui pourra vous permettre de :

  • Financer les travaux de construction de votre logement ;
  • Régler vos droits de succession ;
  • Payer les études universitaires de votre progéniture.

Cette possibilité vous donne aussi l’occasion de diminuer ou même d’annihiler vos pénalités de remboursements anticipés.

Show Buttons
Hide Buttons