Toutes les astuces pour économiser sur son déménagement

Vous pensez à déménager et vous êtes en quête d’outils ou de solutions pour minimiser les coûts y afférents, dans le but de faire des économies ? En effet, le déménagement s’avère être coûteux et nécessite un maximum de préparation. En faisant appel à des sociétés de déménagements, en optant pour des bons plans sur internet, vous pouvez économiser.

Tout en utilisant des outils plus économiques comme faire la demande de cartons et contacter des prestataires sur internet, comparer les meilleures offres de déménagement, location ou demande de services… En outre, ces points sur le web vous permettent d’économiser. Voici quelques astuces et quelques conseils pour économiser sur son déménagement.

Optez pour l’utilisation des coupons de réduction

Avec ce système, un grand nombre de déménageurs ont pu tirer des avantages, ils n’ont qu’à opter pour la géolocalisation, les applications et les smartphones pour profiter des meilleurs produits à prix compétitifs, avec des programmes de réduction.

En effet, il suffit de faire des recherches concernent le type de service relatif au déménagement sur les sites de bons plans. Cet achat mobile, qui ne nécessite assez de déplacement, a permis aux déménageurs de faire des économies de temps et d’argent.   En outre, plusieurs enseignes proposant des services de déménagement (location de camion, fourniture de cartons…) sont partout sur la toile. Ils offrent des programmes de réduction.

Dressez de nombreux devis de déménagement

Une belle variété d’offre sur les services et entreprises de déménagement est sur internet. Avant de les choisir, des comparateurs de déménagements sont à votre disposition pour évaluer avec une grande précision les dépenses qui y sont liées. Pour vous aider à effectuer ces devis, ces comparateurs vous facilitent les tâches. Parmi eux, on peut citer Emoovz.

Faites des achats raisonnés sur internet

Une fois que vous avez bien défini le devis qui vous correspond le mieux, vous pouvez faire appel à l’entreprise qui propose des offres qui s’alignent avec votre budget. Cette astuce vous simplifie la vie et vous permet de faire beaucoup d’économies. Evidemment, vous trouverez ces offres sur des sites de bons plans.

Faites appel à du monde pour un co-déménagement

C’est vrai que lorsque vous effectuez votre déménagement seul, vous faites plus d’économie, mais cela prend un peu de temps. Ce qui n’est pas assez rentable pour vous alors qu’il existe d’autres solutions économiques qui limitent vos dépenses et vos pertes de temps. Pour ce faire, vous pouvez contacter et demander à vos proches de vous aider.

Autre solution, vous pouvez aussi trouver sur internet des sites de bons plans qui vous proposent des accompagnements.

En effet, ils regroupent les professionnels qui œuvrent pour un déménagement participatif. Un exemple prisé par de nombreux déménageurs est celui Demeclic en vous aidant à inciter vos proches à contribuer activement à votre déménagement. Vous bénéficiez d’un accompagnement d’un professionnel et en outre, ces derniers proposent des programmes de réduction et de garanties. Au tarif raisonnable et promotionnel s’ajoutent une assurance de vos proches, une assurance de vos effets personnels en échange d’un résultat bien exigé.

En somme, le principe de ce système repose sur le nombre de personnes qui y participe. En effet, plus ces dernières sont nombreuses, plus le prix est soumis à une réduction. Ce système intègre également dans son concept le garde-meuble entre particuliers qui vous permet de laisser aux entreprises de déménagement de s’occuper de vos affaires, notamment vos meubles.

Récupérez des cartons

Un des outils essentiels pour faciliter le changement d’habitat, plusieurs commerçants stockent des cartons et les offrent gratuitement. Au lieu de faire des dépenses en les achetant, vous pouvez faire des recherches sur des entreprises ou magasins qui ont des cartons à récupérer.

En effet, les supermarchés, les magasins de jouets ou de fournitures disposent logiquement des cartons inutilisables. En plus, grâce aux diversités des articles qu’ils vendent, les cartons sont disponibles en toute dimension. Ce qui est d’une grande utilité pour ranger toutes les affaires allant des petites aux grandes.

Vous pouvez également demander des cartons pour déménagement à vos proches, vos amis ou à vos collègues, même à vos voisins. Avec ce système de récupération de carton, tout le monde est gagnant-gagnant, vos affaires seront rangées pour être transportés et de leur côté, les donneurs peuvent se débarrasser des outils qu’ils n’en ont plus besoin.

Pensez à faire un triage de vos affaires

Avant de passer au déménagement proprement dit, il est important de classer vos affaires. Si possible, avant d’effectuer le tri, faites une petite réflexion en vous posant la question, qu’est-ce que je dois garder ? Qu’est-ce que je dois jeter ? Ensuite, les affaires à garder sont également à classer.

Établissez des critères pour les trier, ensuite rangez dans un même carton ceux qui se trouvent dans le même classement. Par ailleurs, si vous pensez qu’un tel ou telle affaire, comme les vieux articles, les objets non fonctionnels, doit être jeté, mettez-les au panier. Ceci vous permettra de faire des économies lors du déplacement de vos affaires. En outre, vous gagnez beaucoup de place dans la voiture de location. Ce qui accélère le transport de vos articles et par la suite, votre déménagement. En plus, vos pertes de temps liées aux décharges seront minimes tout comme les coûts qui y sont associés.

Optez pour la voiture adéquate avec les dimensions de vos affaires

Après avoir classé vos affaires, pensez à faire une estimation de leur volume. Ceci, dans le but de choisir le véhicule approprié pour assurer leur transport en toute sécurité.

Si vous devez opter pour une location de camion, il est important de faire aligner le tonnage de celui-ci à la dimension de vos affaires. Sinon, vous risquerez de perdre votre argent, par le paiement de la place vide ou encore effectuer des retours.

Show Buttons
Hide Buttons