Acheter des cartons pour le déménagement, est-ce une bonne idée ?

Votre rêve est sur le point de se réaliser puisque vous changez enfin votre logement pour une maison beaucoup plus confortable. Elle dispose d’un jardin, d’une superficie confortable et de plusieurs chambres. Vous pensez déjà à la transformation de la décoration, mais une étape très importante doit être réalisée. Elle concerne le déménagement, vous devez donc rassembler toutes vos affaires et ce n’est pas si simple. Avec les cartons de Demenagerseul, vous gagnerez un temps considérable par rapport à votre organisation. 

Oubliez le recyclage des cartons

Depuis quelques mois, vous connaissez la date du déménagement, vous mettez donc des cartons de côté, notamment ceux reçus avec vos colis. Ce n’est clairement pas une bonne idée, car ces emballages ont déjà traversé une bonne partie de la France, de l’Europe ou du monde, ils sont donc fragilisés. Ils sont également conçus pour des produits assez légers puisque vous les recevez majoritairement par La Poste. 

A lire également : Quelles sont les formalités à remplir pour déménager à Barcelone en Espagne ?

  • Les cartons recyclés devraient s’éventrer à cause du poids puisque vous aurez tendance à les charger à outrance pour limiter le nombre.
  • Il est donc préférable d’acheter de vrais cartons de déménagement et les prix ne sont pas si excessifs.
  • Vous choisissez la bonne épaisseur en fonction des produits transportés, vous aurez même des rangements spécifiques pour la vaisselle et les couverts.

Ces cartons de déménagement sont efficaces et peuvent être conservés ou réutilisés pour une autre migration si vous les pliez comme il se doit dans votre garage. Si vous envoyez des colis par La Poste, vous pourrez clairement les utiliser pour vos ventes. Cela permettra de rentabiliser plus facilement votre investissement. Si vous ne voulez pas perdre de temps, il est vraiment conseillé d’acheter des cartons de déménagement, car votre organisation pourrait être cauchemardesque dans le cas contraire. 

  • De plus, pensez à bien noter sur les emballages la provenance des affaires afin de répartir rapidement les cartons dans les bonnes pièces. Si vous devez tous les ouvrir pour trouver les couverts, vous aurez tendance à être agacé.
  • Il faut aussi une bonne organisation pour limiter le stress

Au sein d’un foyer, la migration peut être une source de tension, vous devez donc préparer ce déménagement deux mois avant le jour J. Certaines personnes décident d’attendre la semaine précédente et c’est une très mauvaise idée. 

A voir aussi : Comment déménager une armoire lourde ?

Déléguez le déménagement à des professionnels

La version low cost du déménagement consiste à s’occuper de toutes les tâches à savoir l’achat des cartons, le rangement des affaires, le chargement du camion, le transport et le déchargement. Par contre, cela demande une bonne dose d’organisation et du temps ainsi que des amis pour éviter de consacrer de nombreux jours à cette migration. Il est donc possible de déléguer certaines tâches à des professionnels puisqu’ils réaliseront celles-ci en un temps record. Par exemple, ils peuvent rassembler vos affaires dans des cartons adaptés, utiliser des moyens de protection pour vos appareils électroménagers et vous évitez une source de stress. 

Cela demande un effort financier considérable, mais vous pouvez participer à certaines tâches pour réduire le montant de la facture. Vous pouvez aussi opter pour une prestation mixte en louant un camion avec le chauffeur, vous vous occupez du reste.

Show Buttons
Hide Buttons