Avez-vous les moyens d’acheter un bien immobilier à Hong Kong ?

Hong Kong est considérée comme une région administrative urbaine de classe mondiale en Chine. C’est également un centre financier où l’activité économique de la ville est active, dynamique et connectée au niveau international. Cela étant dit, il n’est pas étonnant que l’achat ou la location de biens immobiliers à Hong Kong soit une perspective attrayante pour les investisseurs et les citoyens étrangers et locaux. Avec l’afflux constant d’investissements et de commerce étrangers dans la ville, sans parler des touristes, des visiteurs de passage et des immigrants, la disponibilité des biens immobiliers et leurs prix peuvent être assez élevés. En outre, d’autres facteurs influent également sur le prix des biens immobiliers à Hong Kong. Compte tenu de la situation actuelle de l’immobilier à Hong Kong, pouvez-vous vous permettre d’y acheter une propriété immobilière ?

Examiner les facteurs qui influent sur le prix des biens immobiliers

Hong Kong suit un principe de gouvernance immobilière plus ou moins similaire à celui du reste du monde. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix d’un bien immobilier. Comme l’indique la recommandation de Home Expert – Votre expert en villas, il faut tenir compte de l’emplacement, de la taille et de l’âge d’un bien immobilier. Savoir si l’établissement est neuf ou ancien mais rénové s’il est proche des transports publics, des marchés, des magasins et d’autres commodités et connaître la superficie exacte de la propriété peut vous donner au moins une vague idée de ce que sera le coût éventuel. Bien entendu, il est préférable de confier l’évaluation et le calcul à une agence immobilière de bonne réputation ou à un agent immobilier compétent et digne de confiance.

A lire en complément : Zoom sur la maison duo

Examinez vos possibilités de paiement

Avec l’aide de votre agent immobilier, vous avez maintenant une estimation plus précise de la valeur actuelle d’un bien que vous envisagez. Votre prochaine considération sera maintenant les options de paiement. Évaluez soigneusement votre capacité à payer le bien immobilier – si vous pouvez vous permettre un achat en espèces ou si vous devez prendre un prêt hypothécaire. Le gouvernement et les institutions bancaires et financières de Hong Kong ont apporté plusieurs révisions à leurs politiques de prêt hypothécaire au fil des ans. En tant qu’acheteurs potentiels de biens immobiliers, vous devez être au courant de ces politiques afin de tirer le meilleur parti des services dont vous pouvez bénéficier.

Prenez en compte les autres coûts

En tant qu’acheteur de biens immobiliers ou personne envisageant d’acheter un bien immobilier, vous devez au moins avoir une idée juste du fait que le coût total de l’achat d’un bien immobilier comporte de nombreux frais inclus. Le plus important d’entre eux est la taxe foncière, dont le taux normal est de 15 % de la valeur imposable nette de la propriété. Les autres coûts comprennent les permis de construire, le droit de timbre de l’acheteur et le droit de timbre ad valorem pour les acheteurs qui ne sont pas résidents permanents à Hong Kong. Afin de vous soulager de ces coûts, votre agent immobilier peut vous guider dans la détermination d’une meilleure estimation du coût de la propriété que vous allez acheter.

A voir aussi : Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev inculpé dans une enquête pour corruption par la police monégasque

Demandez l’aide d’un agent immobilier

Dans l’ensemble, les prix du marché immobilier à Hong Kong sont compétitifs et s’appuient davantage sur les investisseurs et les entreprises. Vous pensez peut-être que les propriétés résidentielles seront chères dans cette zone métropolitaine, mais vous pouvez en fait trouver des maisons qui sont dans vos moyens financiers grâce à l’aide d’un agent immobilier compétent et expérimenté. Ces professionnels sont vos meilleurs guides lorsqu’il s’agit de trouver le bon type de propriété en fonction de vos préférences et de votre capacité à payer.

baie de Hong Kong

La question de savoir si vous pouvez ou non vous offrir un bien immobilier à Hong Kong peut être basée sur plusieurs facteurs. Il n’est pas nécessaire de croire tout de suite qu’il est coûteux d’acheter une propriété immobilière à Hong Kong. Avec les bonnes ressources et avec des connaissances et des recherches suffisantes sur la situation de l’immobilier à Hong Kong, vous pourrez toujours trouver des propriétés qui correspondent à vos capacités d’achat et de paiement. Et avec l’aide d’un agent immobilier de confiance et compétent, vous pouvez être assuré d’un achat de propriété sans problème et sans souci.

Show Buttons
Hide Buttons