Combien coûte un ascenseur extérieur ?

La mobilité dans un espace de vie est un élément clé qui participe au confort d’habitation. Un ascenseur extérieur est un excellent moyen pour vous de rendre agréable la circulation dans votre immeuble. Cela vous apportera en plus du confort, un beau décor. Seulement, un ascenseur extérieur est un investissement et vous devez chercher à connaître le prix avant toute chose.

Les différents types d’ascenseurs extérieurs

La principale raison pour laquelle les ascenseurs extérieurs ont des prix différents est leur appartenance à divers types. En effet, sur le marché, vous rencontreriez jusqu’à cinq différents types d’ascenseurs.

Lire également : La rénovation électrique est-elle nécessaire avant de vendre un bien immobilier ?

L’ascenseur extérieur hydraulique

Ce type d’ascenseur est celui que vous rencontreriez le moins souvent. Pour fonctionner, un système de vérins et de pistons est mis en place. Grâce à ce système de forte pression, la cabine s’élève et descend lentement.

L’ascenseur extérieur à gaine

La particularité de cet ascenseur est sa fusion dans le décor. Dans une gaine maçonnée servant de paroi porteuse, l’ascenseur extérieur à gaine peut monter très haut sans faire du bruit.

A lire également : Quels sont les bienfaits d'une isolation thermique extérieure de maison ?

L’ascenseur extérieur standard

La caractéristique principale de cet ascenseur est sa rapidité et sa capacité à accueillir un grand nombre de personnes. En revanche, vous devez vous préparer à une installation longue et trouver l’espace suffisant.

L’ascenseur extérieur électrique

L’ascenseur extérieur électrique se sert de contrepoids et d’un moteur électrique pour son élévation et sa descente. Il va très vite aussi et est conseillé pour son respect des normes écologiques.

L’ascenseur extérieur autoportant

Cet ascenseur fait ses allers et retours dans un pylône en verre ou en métal. Il ne va pas aussi vite que les autres ascenseurs extérieurs, sa capacité est également réduite, mais il offre un bon confort. De plus, il ne vous prendra que de peu d’espace.

Les critères qui influencent le prix d’un ascenseur extérieur

Avant d’opter pour un ascenseur extérieur, vous devez avoir une estimation du coût à supporter. Comme dans tous les domaines de construction, le prix de l’ascenseur ne dépend pas que de la cherté de l’ingénieur. D’ailleurs, dans les différents devis, vous remarquerez que trois critères influencent remarquablement le prix.

La motorisation

En premier lieu, il y a la motorisation. Le prix d’un moteur est fixe sur le marché et est généralement l’élément le plus cher de tous pris séparément. Cela se comprend quand vous savez que le fonctionnement même de l’ascenseur dépend de la performance du moteur. Plus vous voudrez un moteur performant, plus vous débourserez.

La nature des matériaux

Tout comme la performance des moteurs, la qualité des matériaux influe énormément sur le prix de votre ascenseur. Si vous désirez des accessoires modernes, ils coûteront plus cher que des matériaux traditionnels. Il y a également l’esthétique de ces matériaux qui influence sur le prix des ascenseurs extérieurs.

La durée de la garantie

Une construction à l’instar d’un ascenseur nécessite certaines conditions juridiques comme la garantie. Une garantie est obligatoire, et compte même parmi les éléments les plus influents du prix. Plus la durée de couverture est grande, plus le coût de la garantie sera grand.

Combien coûte un ascenseur extérieur en moyenne ?

Le prix d’un ascenseur ne peut être fixé à la légère. Vous pouvez penser prendre l’avis d’un professionnel, mais un devis pourrait vous coûter de l’argent. Vous pouvez faire des recherches sur le web pour connaître une approximation du prix des nécessaires.

À tous ces éléments, vous aurez à ajouter une estimation de la main d’œuvre. Toutefois, il existe bien des approximations qui peuvent vous situer sans que vous ne vous approchiez des professionnels. Pour un immeuble à cinq étages, vous aurez à dépenser entre 25 000 euros et 32 000 euros. Pour un même nombre d’étages, il n’est pas exclu que vous dépensiez jusqu’à 90 000 euros si vous voulez un ascenseur extérieur très moderne.