Découvrez les avantages d’investir dans une résidence touristique en LMNP

Une résidence touristique en LMNP est un hébergement commercial destiné à la location meublée. Cet hébergement est muni d’un minimum de dispositifs ou de services communs. Investir dans une résidence touristique en LMNP vous permet de bénéficier de nombreux avantages décrits dans ce guide.

Disposer d’un patrimoine solide

Une résidence touristique est idéale pour un séjour à court, moyen ou long terme. En effet, les clients qui séjournent au sein de ces hébergements sont satisfaits par les prestations et équipements de qualité proposés. De plus, les résidences touristiques répondent à tous les goûts et sont accessibles à tous les budgets, le taux de remplissage est de ce fait important tout au long de l’année. Les vacances scolaires sont les périodes préférées des familles, tandis que les jeunes et les personnes âgées y séjournent le plus souvent pendant les autres périodes. L’investissement dans un logement meublé constitue ainsi un projet rentable et durable.

Toutefois, avant d’investir, il est important de s’informer sur la demande touristique de la localité où se situe la résidence. De même, prêtez attention aux prestations proposées, il est préférable d’avoir plusieurs services de qualité. En ce qui concerne la gestion du logement, vous devez le confier à un gestionnaire compétant et sérieux. Cliquez-ici pour plus d'informations sur les résidences de tourisme.

Les avantages fiscaux

Grâce à la loi Censi-Bouvard et au statut LMNP, les résidences de tourisme vous permettent de profiter d’une fiscalité avantageuse. Vous pourrez en effet bénéficier d’une déduction d’impôt de 11 % du montant d'achat en sus des revenus réguliers locatifs que vous percevez. Cependant, la somme est plafonnée à 300 000 euros et la durée de location est définie à 9 ans. Si vous réalisez un bon investissement, vous aurez l’assurance d’avoir une rentabilité qui tourne autour de 3,8 à 4,5 % net par an. Il est également possible de récupérer la TVA sur le montant de vente et de réduire les frais relatifs à l’investissement. De plus, avec le statut louer meublé professionnel, le propriétaire profite d’une exemption de 5 % sur les revenus locatifs perçus.

Show Buttons
Hide Buttons