Investissement locatif à la Réunion : une bonne idée pour défiscaliser

Cherchez-vous actuellement à investir au sein d’un marché immobilier rentable ? Mieux, désirez-vous bénéficier de divers avantages fiscaux à travers un bon investissement immobilier ? Si votre réponse à ces deux questions est « oui », alors figurez-vous que la Réunion pourrait être une très intéressante pour vous en matière d’investissement immobilier pour défiscaliser. Comment ? On en parle dans cet article.

La Réunion offre un contexte en investissement locatif favorable

L’île de la Réunion dispose d’un très bon environnement en matière d’investissement locatif en immobilier. On ressent dans cet environnement une assez grande demande en logement ainsi que des niches fiscales qui restent assez intéressantes. Puis, à l’inverse des opportunités en matière d’investissement immobilier en France, on constate à la Réunion que l’environnement offre une très bonne plus-value lors de la revente de son actif de son actif immobilier.

A lire aussi : Immobilier : pourquoi la location meublée attire-t-elle toujours de plus en plus d'adeptes ?

La Réunion, un marché assez dynamique

Avez-vous une fois été à l’île de la Réunion ? Si oui, vous sauriez que c’est une île qui dispose de merveilleux paysages. Puis, en matière de dynamisme, le marché immobilier réunionnais est extrêmement intéressant pour les investisseurs. En raison du fait que la Réunion connait actuellement une très forte densité en matière de démographie. Et cette densité reste croissante. On prévoit d’ailleurs que l’effectif de ménages présents aujourd’hui dans cette île double d’ici l’année 2030.

À cet effet, il serait intéressant que le parc immobilier atteigne 450 000 logements d’ici ladite année 2030. Et pour arriver à combler ce vide-là, la construction de 10 000 nouveaux logements est requise chaque année.

A lire aussi : Construire une maison en Haute-Savoie : comment estimer le budget ?

Or, il y a déjà une tension forte qui règne sur le marché immobilier actuellement, du fait que 22 000 ménages ont actuellement besoin de logements sociaux. C’est pour cela qu’on se rend compte que 25 % de ces 22 000 ménages sont actuellement dans une réelle situation de surpeuplement.

Enfin, cette tension se conforte sur le marché de l’immobilier par le fait que le foncier devient de plus en plus rare à la réunion. Cela est dû à la protection des parties du littoral, en plus des zones agricoles qui s’élargissent progressivement. Par conséquent, une telle tension immobilière diminue, voir élimine tous les risques de vacance sur le plan des rendements locatifs.

villa la Réunion

La Réunion, un espace très intéressant où vous pourrez investir pour défiscaliser

En matière d’immobilier neuf en défiscalisation à la réunion, il est de nombreux dispositifs qui sont installés, afin de motiver les investisseurs à la construction de logement locatif. De ce fait, nombreux sont les promoteurs qui en profitent pour mettre en œuvre des programmes neufs qui sont consacrés spécifiquement à la défiscalisation.

Si par exemple, vous envisagez d’investir en fonctionnant avec la loi Pinel, ce type de programmes neufs pourraient vous intéresser. Et ceci, encore que la grande partie de ces programmes soit mise au point pour la défiscalisation avec des localisations, des surfaces, ainsi que des dates de permis de construction, qui sont adaptés de façon conséquente.

En plus, l’île de la Réunion dispose d’une économie en plein essor. De 1993 à 2018, cette région connait un taux de croissance moyen de 5 % par an. On estime même que cette croissance en matière économique est la plus forte de la France.

Show Buttons
Hide Buttons