Où stocker ses meubles pendant un déménagement ?

Il n’est pas toujours évident d’effectuer un déménagement facile. Entre trouver un bon déménageur, ranger ses affaires, les difficultés ne manquent pas. Il est encore plus compliqué de procéder au déménagement et à l’aménagement spontanément. La problématique de stockage se pose donc de manière pertinente. Il faut trouver les bonnes solutions pour bien garder les meubles afin d’effectuer leur transport aisément. Pour satisfaire à cette exigence, les moyens de stockage sont légion. On vous propose d’en découvrir quelques-uns.

Le self-stockage

Le self stockage se démocratise de plus en plus avec des centaines d’entreprises présentes sur le territoire hexagonal. Également appelé stockage par soi-même, il s’agit d’une prestation qu’offre les sociétés en vue d’accompagner les déménageurs dans le stockage des meubles. Ces entreprises proposent des accessoires et espaces de stockage temporaire ou durable selon le type de prestation que le particulier déménageur a sollicité. Ce faisant, elles mettent à disposition du client des box de tailles et dimensions variées, mais tous ont la capacité de garder les affaires en toute sécurité pendant une période plus ou moins longue. Emballage, chargement, transport et déchargement sont les services qui entourent ce type de prestation. En remplacement des méthodes de stockage classique, avec des casses d’objets fragiles au final, le self stockage offre une garantie plus avantageuse. De gros moyens sont mis en œuvre par les sociétés expertes en self-stockage pour répondre aux exigences de plus en plus grandes. Sont dépêchés, des conteneurs, des entrepôts appropriés à chaque type de meuble et des chariots, des cartons pour une protection absolue des matériels les plus vulnérables. En fin de compte, c’est une alternative de stockage très utile.

Le garde-meuble

Le principe de garde-meuble consiste à stocker ses meubles dans un espace aménagé à cet effet. De nos jours, plusieurs entreprises et particuliers se sont spécialisés dans le garde-meuble. Ils offrent aux déménageurs des espaces vides notamment, les hangars, les garages, des caves ou des magasins de stockage d’affaires. Très répandue, c’est une méthode sure pour stokers ces affaires en toute sérénité. De plus, les prestataires garde-meuble sont présentes un peu partout et disposent également des sites internet pour permettre à tout déménageur de solliciter leur service. Aussi, les déménageurs professionnels peuvent obtenir des services de garde meuble à un particulier dans le besoin. Lorsque vous sollicitez ce type de service, non seulement vous stockez vos meubles, mais il est possible d’en ajouter quelques affaires. Le prestataire est garant de la sécurité de vos objets pendant la durée de stockage défini. Généralement, les services de garde jouissent d’une bonne notoriété. Ils sont réputés pour leur système de surveillance renforcée.  En effet, les alarmes, le contrôle d’accès, etc. sont prévus pour éviter que le client soit victime de vol de meuble. Par ailleurs, des systèmes de protection contre les aléas climatiques sont mis en place pour éviter la dégradation de certaines affaires.

L’achat des meubles est un investissement onéreux. Il faut donc les protéger pendant vos déménagements. La solution idéale réside dans le choix de moyens de stockage sécurisé.

Show Buttons
Hide Buttons