Pourquoi acheter un logement neuf sur Rennes ?

Même s'il est vrai que Rennes dispose d'un cœur historique en son centre-ville, il est possible que vous ayez l'envie d'acheter un logement neuf, et donc faire construire dans cette ville. Pourquoi dont ? Parce que les avantages sont nombreux, et peuvent d'ailleurs en étonner certains ! Bien entendu, bâtir une maison ne se fait pas d'un claquement de doigts, vous devrez faire appel à des professionnels du secteur (comme peut l'être Coop Construction par exemple : https://www.coop-de-construction.fr/ ). Présentations.

Les avantages de faire construire une maison neuve sur Rennes.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, faire construire son logement sur Rennes n'est pas forcément plus cher que dans l'ancien. En effet, le gouvernement a mis en place diverses mesures pour encourager la construction dans le neuf. La mesure la plus flagrante qu'il existe est sans conteste celle des frais de notaire réduits. Alors que ces derniers s'élèvent à 8% pour un achat dans l'ancien, lorsque vous faites bâtir votre maison, vous ne payez que 2 à 3% de frais ! Ainsi, si l'on achète un bien immobilier à 100 voire 200 000€, les économies se chiffrent à plusieurs milliers d'euros ! Alors que le marché de l'ancien peut parfois être complexe du côté de Rennes, c'est un élément à ne pas négliger, d'autant plus que les matériaux modernes utilisés sont plus performants…

En effet, avec des normes plus strictes (RT 2012 par exemple), vos consommations d'énergie seront bien plus faibles, et par conséquent, les économies plus importantes. Même si la construction d'une maison neuve sur Rennes peut avoir un petit coût supplémentaire, vous vous y retrouvez au fil des années… Mais pas uniquement ! Vous pouvez aussi profiter d'économies sur votre taxe foncière qui est souvent exonérée durant les deux premières années suivant votre achat ! Encore une fois, l'économie peut se chiffrer en plusieurs milliers d'euros.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez acheter un bien immobilier sur Rennes (une résidence secondaire par exemple ?), vous devriez bien réfléchir en l'achat dans l'ancien et la construction d'une maison neuve. Parfois, les bénéfices ne sont pas forcément là où l'on pense…

Show Buttons
Hide Buttons