Sécuriser sa résidence secondaire : alarme et télésurveillance

La sécurité de votre maison est un élément indispensable à votre bien-être. C’est pour cette raison qu’il existe une multitude de systèmes de sécurité avec des fonctionnalités diverses. Parmi ces systèmes se trouvent les alarmes connectées couplées à de la télésurveillance, qui offrent une meilleure protection de votre demeure, à condition que l’installation et la configuration soient bien réalisées. Il existe aussi quelques dispositions à prendre afin de garantir l’efficacité de ce système.

Pourquoi opter pour une alarme associée à une télésurveillance ?

Parce qu’on n’est jamais à l’abri des cambrioleurs ou des vandales, sécuriser sa maison est plus qu’une nécessité. La méthode la plus courante est de s’équiper d’une alarme performante, qui se déclenche automatiquement lorsque quelqu’un franchit votre porte d’entrée par effraction. Cependant, une simple alarme ne renseigne pas sur ce qui se passe réellement à ce moment. En associant votre alarme à un dispositif de télésurveillance, vous aurez alors une vue directe de tout votre intérieur. De cette façon, vous saurez exactement ce qui s’est passé au moment du déclenchement de votre alarme.

A lire en complément : Quelques conseils pour louer un bureau à Lyon

De plus, la télésurveillance est assurée 24 h/24 par des sociétés très compétentes qui s’occupent exclusivement de votre maison. En cas d’intrusion ou de présence suspecte, des vérifications sont effectuées par l’agent chargé de surveiller votre domicile à distance pour écarter tout danger.

S’il y a bel et bien une menace, les forces de l’ordre sont immédiatement alertées. Ce dispositif est donc très efficace pour se mettre à l’abri des intrusions et pour réagir plus rapidement en cas de problème.

A lire en complément : Vendre ou acheter un mobil home : les paramètres à connaître

Pour bénéficier des services d’une société de télésurveillance, vous devez souscrire un abonnement mensuel. Des caméras, microphones, alarmes connectées et autres accessoires seront ensuite installés dans toute votre maison pour garantir une surveillance globale et optimale. Même en votre absence, s’il y a une intrusion, la société s’occupe de tout. En plus de l’installation et la gestion de votre système de sécurité, la société s’occupe aussi de la maintenance et du suivi du dispositif.

alarme telesurveillance

Télésurveillance : comment s’assurer de la fiabilité de ce système ?

Pour relier votre alarme à un dispositif de télésurveillance, il est impératif de faire appel à une société de télésurveillance compétente et ayant une bonne renommée. Dès lors, vous aurez à votre disposition du matériel de pointe et des procédures de sécurité infaillibles.

Vous aurez ainsi le loisir de tester les équipements avant leur mise en place. Par ailleurs, en fonction de l’offre choisie, il peut arriver que vous deveniez propriétaire du matériel fourni. Dans ce cas, à la fin de l’abonnement, tout le dispositif restera chez vous, mais la société ne s’en occupera plus.

Alarme dans la maison : quelles mesures adopter pour une sécurité renforcée ?

Outre la configuration de l’alarme qui doit être effectuée par un professionnel, votre abonnement de télésurveillance doit aussi être relié à l’alarme. Les caméras doivent être orientées vers l’intérieur de votre maison et jusqu’à une certaine distance autour de votre maison ; elles ne doivent donc pas être orientées vers les demeures voisines. Vous devrez aussi signaler à tous les occupants et usagers de votre maison l’emplacement des caméras et des microphones.

Le respect de la vie privée étant essentiel, l’agent responsable de votre maison n’est pas en mesure de vous espionner chez vous. Il ne jette un coup d’œil aux écrans qu’en cas d’alerte. Enfin, vous pouvez aussi décider d’assurer la surveillance vous-même de temps à autre depuis l’écran de votre téléphone portable ou sur des moniteurs qui seront installés chez vous.

Show Buttons
Hide Buttons