Trucs et astuces pour remplir le formulaire H2 de la Loi Pinel

Connaissez-vous la Loi Pinel ? C’est un dispositif fiscal qui permet notamment de bénéficier d’une réduction d’impôt en investissant dans un bien immobilier locatif neutre. Mais alors, comment bénéficier de cet avantage ? Il est important, même nécessaire, de remplir pour cela un formulaire H2 de manière précise et honnête. Cette étape de la démarche administrative peut paraître assez compliquée, et cela, surtout pour tout investisseur débutant. C’est ici que nous entrons en jeu, pour vous aider.

Les informations requises pour remplir le formulaire H2 de la Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui présente beaucoup d’avantages pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier locatif, que ce soit neuf ou réhabilité. Vos impôts sont non seulement réduits selon le montant investi, mais les loyers seront aussi plafonnés selon votre zone géographique. La Loi Pinel a été mise en place en 2014 et prévoit d’être prolongée jusqu’en 2024, ce qui donne encore du temps pour les investisseurs souhaitant en profiter.

A voir aussi : Faut-il revendre votre investissement immobilier en loi Robien ?

Tout d’abord, pour bien pouvoir remplir votre déclaration H2 de la Loi Pinel, il vous faut fournir toutes les informations qui vous seront nécessaires sur le logement en question. Vous devez en effet être capable de préciser l’emplacement, la nature du bien immobilier, ainsi que son financement. En général, les informations requises pour remplir le formulaire H2 de la Loi Pinel comprennent :

  • L’identité du propriétaire et son statut (personne physique ou morale).
  • L’adresse précise du logement.
  • La date d’acquisition ou de construction du bien immobilier.
  • La surface habitable du logement, ainsi que sa catégorie (A, B, C).
  • Le montant du loyer mensuel et la durée du bail.
  • La date de début de la location.

L’objectif est ensuite de bien vérifier chaque donnée dont vous disposez pour éviter une erreur ou une omission involontaire. Pour bien remplir son formulaire H2, plusieurs astuces peuvent vous être données.

A lire en complément : Loi Pinel : toujours intéressant en 2019 ?

Trucs et astuces pour remplir le formulaire H2 de la Loi Pinel

Les astuces pour remplir le formulaire H2 de la Loi Pinel

Désormais, il s’agira de bien remplir ce formulaire de sorte à être validé rapidement et sans qu’il n’y ait de problèmes, vous obligeant à tout recommencer. Mais alors, comment procéder ?

Tout d’abord, prenez bien le temps de lire les instructions ainsi que les questions qui sont posées sur le formulaire. Ça n’a l’air de rien, mais on oublie facilement quelque chose, ce qui engendrerait que l’on vous demande de renvoyer un formulaire. N’hésitez pas également à vous faire aider par un professionnel si besoin, tel qu’un notaire ou un expert comptable.

Il vous est possible d’utiliser des logiciels ou même des modèles de déclaration en ligne pour remplir votre formulaire plus facilement. Si vous ne savez pas comment procéder et que c’est votre premier formulaire H2 à remplir, cette démarche est plus que recommandée, en plus de pouvoir vous faire gagner du temps efficacement.

Sachez aussi faire des recherches sur les différentes modalités qui composent la Loi Pinel pour bien comprendre tous les enjeux fiscaux. Vérifiez aussi vos plafonds de loyers et de ressources pour vous assurer sans crainte que le logement est éligible à la réduction d’impôt.