Vaut-il mieux acheter neuf ou ancien ?

L’acquisition d’un bien immobilier est une étape importante lorsque vous souhaitez loger votre famille. Différents facteurs entrent alors en ligne de compte quant au choix du logement idéal. L’un de ceux-ci n’est autre que le type de bâtiment et surtout son état. Il est légitime de vous demander s’il est préférable d’opter pour un bâtiment neuf ou ancien. Que gagnez-vous à investir dans un logement neuf ?

Frais de notaire Réduits : 2 à 3% contre 7 à 8% pour un logement ancien . Cette différence ira directement dans l’investissement de votre capital logement plutôt que dans les taxes .

A lire en complément : 2019 : quel taux peut-on négocier pour un crédit sur 20 ans ? 25 ans ?

– Bénéfice du prêt à taux zéro : sous certaines conditions liées aux revenus mais avec des plafonds de ressources élevés (80% des ménages peuvent en bénéficier ), le logement devra nécessairement être votre résidence principale . Le montant représente jusqu’à 40 % du prix du logement et peut constituer votre apport personnel.

– Un appartement sur mesure

A lire également : Le regroupement de crédits : comment ça marche ?

L’un des principaux avantages du neuf, c’est qu’il vous permet de disposer d’un appartement sur mesure. Le neuf vous donne la possibilité de choisir un logement qui correspond idéalement à vos exigences. En faisant appel à un professionnel spécialisé dans l’immobilier neuf comme Agenceduneuf.com, vous bénéficierez de conseils avisés pour choisir votre futur domicile.

En effet, grâce à cette option d’investissement immobilier, l’occasion vous est donnée de choisir un plan de construction qui répond à votre mode de vie. Votre logement sera dans ce cas à votre image et disposera des commodités que vous jugez importantes pour votre bien-être.

Un logement aux nombreuses garanties

L’option du neuf vous permet également de bénéficier de diverses garanties vis-à-vis des différents professionnels. Au nombre de ces garanties, nous avons la garantie biennale. Elle implique la couverture des défauts de fonctionnement dudit logement au cours des deux premières années qui suivent son achat.

Il y a également la garantie décennale qui permet la prise en charge des dommages qui affectent la solidité du bien neuf. Elle est valable pendant les dix ans qui suivent l’achat du bien immobilier. Nous avons aussi la garantie de parfait achèvement qui correspond à la couverture des défauts de conformité du bâtiment. Celle-ci dure la première année qui suit l’acquisition du logement neuf.

Acheter logement neuf pour réaliser des économies

Un bâtiment moderne

Qui dit bâtiment neuf, dit bâtiment moderne. Si votre logement est moderne, cela implique que sa construction a été faite en tenant compte des normes d’exigences liées aux dernières dispositions d’urbanisme pour l’obtention du permis de construire . Parmi elles , toutes nouvelles normes énergétiques qui permettent de rendre les nouveaux bâtiments construits peu énergivores.

Notons également que les logements ayant vu le jour récemment sont conçus de sorte à conférer un maximum de confort à leurs habitants. Ces bâtiments peuvent vous fournir un haut niveau de sécurité tout en vous garantissant un excellent confort.

Un investissement financier moins important

Investir dans un logement neuf vous garantit des économies à divers niveaux. La valeur de cette exonération varie selon les communes et concernent vos factures, mais également les taxes qu’il vous revient de payer. En effet, lorsque votre bien immobilier trouve son emplacement dans certaines communes, vous bénéficiez d’une réduction sur votre taxe foncière. dans les deux ans qui suivent la construction du bien.

Show Buttons
Hide Buttons