Où investir dans l’immobilier en Île-de-France ?

Placer son argent dans l’immobilier locatif en Île-de-France est devenu intéressant depuis le lancement du projet le Grand Paris. Les villes périphériques sont plus proches et le trajet est réduit à moins de 30 minutes.

Même si Paris regorge d’appartements, les opportunités restent rares, sans parler des prix qui sont très élevés. Pour obtenir un bien qui vous correspond, il est préférable de réaliser une bonne affaire dans une ville d’Île-de-France. C’est beaucoup plus avantageux.

A découvrir également : Logements neufs à Caen, Citizim lance un projet innovant

Pourquoi investir dans le neuf en IDF ?

Avant tout investissement, il est essentiel de bien déterminer votre motivation dans l’immobilier neuf. Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter à effectuer ce choix, à savoir la défiscalisation, la réduction d’impôt, la perception d’une rente pour bien vivre votre retraite ou tout simplement la reconstitution d’un patrimoine durable.

Pour répondre à vos besoins, le choix de l’emplacement est alors important pour que l’investissement soit fructueux. Aussi, les villes dynamiques qui abritent la plus grande population, et offrent un cadre de vie agréable doivent être en tête de liste.

A lire aussi : Avez-vous les moyens d'acheter un bien immobilier à Hong Kong ?

Il faut savoir que la ville de Paris est le premier choix de nombreux investisseurs, car elle est dynamique. Cependant, acquérir un logement dans la capitale n’est plus intéressant vu les prix au mètre carré exorbitants.

En effet, l’amortissement est aujourd’hui long et beaucoup de locataires préfèrent une ville plus calme, mais accessible. C’est pourquoi les immobiliers neufs en Île-de-France deviennent un investissement qui promet sur le long terme.

Les endroits où il fait bon investir

Pour choisir la ville qui vous permettra d’investir sereinement, vous devez prendre conscience de plusieurs paramètres. La distance entre la capitale et les entreprises, écoles et universités sont des facteurs dont il vous faudra tenir compte avant d’investir dans le neuf en Île-de-France. À part cela, il est également important de vous informer sur le prix du marché, la demande de location et la qualité de la construction.

Investir en Île-de-France reste un bon placement étant donné que ses villes se trouvent à la porte de Paris. D’ailleurs, le nombre de demandes de logement augmente toujours dans la région, surtout celui des logements étudiants. C’est la garantie d’une location régulière et la perception d’un rendement durable.

Investir dans l’immobilier neuf de la Seine–Saint-Denis

La Seine–Saint-Denis fait partie des départements qui bénéficieront du projet Grand Paris Express. C’est pourquoi il est intéressant d’y investir sur le long terme. Les projets d’aménagement urbain et le marché de la construction neuve font de cette zone une zone économique où le marché immobilier connaîtra toujours un grand dynamisme. C’est un endroit où il fait bon vivre et les prix y sont attrayants.

À la limite de Paris, le nombre de la population connaîtra toujours une réelle croissance grâce à ses nombreux événements et divertissements qui font du département un endroit très attractif. L’achat immobilier neuf Noisy Le Grand, Noisy-le-Sec, Villepinte ou Aubervilliers vous offre l’opportunité de placer votre argent dans un bien qui générera un rendement régulier et durable.

Investissement immobilier dans le Val-de-Marne

Acquérir un bien pour le louer dans le département du Val-de-Marne est rentable, car ses villes sont tout aussi dynamiques et attractives.

Ce sont surtout les étudiants qui se ruent dans les villes comme Ivry-sur-Seine, Créteil, Fontenay-sous-Bois ou encore Ormesson-sur-Marne. Les sièges sociaux et entreprises font aussi de ces villes des endroits en pleine évolution.

En raison des travaux d’aménagement du territoire qui visent à offrir un cadre de vie agréable et du prix sur le marché de l’immobilier, la population ne cesse d’augmenter, ce qui est un point essentiel pour votre investissement. De plus, la prolongation des lignes de métro affecte considérablement la facilité d’accès vers la capitale. Cet avantage donne aux locataires la possibilité de vivre dans un endroit abordable, calme et proche de Paris.

Placement immobilier dans le département des Yvelines

Réputé par son cadre enchanteur, le département des Yvelines fait également partie des endroits où il fait bon investir dans le neuf. Le programme immobilier en cours de construction, les paysages verdoyants et les patrimoines culturels sont des atouts qui attirent bon nombre d’habitants.

Voilà les principales raisons pour lesquelles les locataires qui sont à la recherche d’un endroit calme avec un esprit de village, mais proche de Paris et avec un prix immobilier abordable, veulent s’y rendre.

Vous n’aurez alors aucun souci à vous faire concernant la location de votre bien. Vous pouvez investir sereinement dans l’immobilier neuf à Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Versailles ou Saint-Germain-en-Laye.

Show Buttons
Hide Buttons