Quels sont les avantages de l’investissement immobilier en Belgique ?

L’investissement immobilier est la manière la plus sure et certaine pour devenir riche, car vous rentabiliserez sans nul doute. Autrement dit, il vous permet de créer votre liberté. Alors, pour en bénéficier largement, vous devez bien choisir le pays dans lequel vous voulez réaliser votre projet. Nous vous recommandons le pays de la bande dessinée, car investir dans l’immobilier en Belgique est rentable et avantageux. Découvrez dans cet article les avantages de l’investissement immobilier en Belgique.

Une rentabilité certaine

La Belgique est un pays où beaucoup d’étrangers et un grand nombre d’Européens choisissent pour y demeurer. Il a une superficie de 30 500 km2 et une demande globale de plus de 500 millions. Alors, vous pourrez prendre conseil chez Buzimo immobilier pour booster les recettes locatives sur le long terme. De jour en jour, les Belges ne prennent pas du recul à investir dans l’immobilier à Namur. Car avoir un immobilier en Belgique vous évite de revoir vos prix à la baisse. Autrement dit, il vous offre une résistance à l’inflation. Là, pendant des années, votre bien maintiendra toujours sa valeur.

En outre, l’augmentation de la demande de location, l’économie en croissance, etc. sont bien de raisons à investir dans l’immobilier en Belgique. Alors, lorsque vous vous retrouvez dans une des zones aux grands axes, vous ne devrez plus vous faire de soucis. Cela dit, quel que soit l’emplacement, l’environnement de croissance et surtout le prix, vous ne manquerez pas de clientèle ! Car la demande en location est forte.

En exemple, lorsque vous investissez dans l’immobilier à Anvers, les avantages sont énormes et la rentabilité est de 4,5 %. En premier lieu, ceux qui viennent pour le tourisme sont excités à visiter la ville de Pieter Paul Rubens. Ainsi, vous louerez facilement de logement à des touristes. Aussi, elle est une zone qui regorge plus d’étudiants et Anvers est le deuxième plus grand port du monde et le centre commercial des diamants. Alors, lorsque vous investissez dans cette ville, vous n’aurez plus vos maisons vides et vous aurez un rendement certain, mais aussi élevé.

Les avantages fiscaux liés à l’investissement immobilier en Belgique

Aujourd’hui, certains migrent de leur pays pour la Belgique dans le but de mettre leurs économies dans l’investissement immobilier pour préparer leur retraite. Par contre, d’autres préfèrent faire des prêts pour investir dans ce projet. Dans l’un ou l’autre cas, vous serez gagnant. Par ailleurs, lorsque vous avez comme idée faire un prêt à la banque pour réaliser votre projet, vous bénéficierez des avantages fiscaux. Ici, vous rentabiliserez plus que les intérêts que vous devez rendre à la banque. En effet, en Belgique, l’ISF ou l’impôt sur les fortunes n’existent pas.

Autrement dit, la fiscalité Belge est séduisante et est une aubaine, car le capital que vous prêtez vous permet de plus gagner davantage. D’ailleurs, c’est un aspect qu’on ne retrouve dans aucun investissement bancaire. En tant qu’investisseur, la Belgique vous accorde le privilège de prendre par une société de patrimoine pour effectuer votre achat immobilier. C’est cette société qui aura comme propriété l’appartement, qui se chargera des factures et enfin récupérera les loyers. Ici, vous pourrez réaliser des économies d’impôts sur les droits de succession.

Show Buttons
Hide Buttons