Où vivre en France pour être heureux ?

Un mouvement dans l’anticipation ? Voici le classement des meilleures villes de France pour faire semblant d’être heureux ! Faites vos jeux.

Vous craignez Nantes pour sa bruine, craignez la ferveur des habitants d’Ajaccio et préférez éviter la pollution qui frappe la ville de Grenoble ? Pourtant, vous avez seulement un pressé, est de quitter Paris , fuir sa frénésie et ses gens aigres pour prospérer à l’ombre du stress et des embouteillages quotidiens ? Voici un classement qui pourrait vous aider à faire votre choix.

A lire également : Comment faire pour changer de département ?

NB : cette liste a été développée dans un ordre aléatoire, ce qui risque de changer au fil des ans…

1/ Rennes et sa douceur de vie

Avec son faible taux de chômage, près de l’océan (Saint-Malo à moins d’une heure de route) et son ambiance étudiante animée, la capitale du La Bretagne remporte le sommet du classement sans ciller !

A découvrir également : Acheter des cartons pour le déménagement, est-ce une bonne idée ?

Crédits : Flickr 2/ Bordeaux et ses monuments classés

Bordeaux aurait la préférence de beaucoup de Français qui voudraient émigrer. Si tous n’osent traverser la Garonne, d’autre part, elle reste l’une des villes les plus convoitées. Il faut aussi dire que sa magnifique architecture est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO , qu’elle est située à une demi-heure de l’océan et que sa campagne environnante contient des vignerons ! Un cocktail heureux.

Crédit : Wikipédia 3/ Toulouse et son climat plus doux

La ville rose n’a pas à rougir de sa place dans le classement : Elle se distingue par son architecture, sa qualité de vie, mais aussi par sa proximité avec la mer Méditerranée, l’ océan Atlantiqueet le Montagnes Pyrénéennes . Non, Toulouse n’a pas le lâche !

Crédits : Pixabay 4/ Montpellier et sa joie de vivre

Les villes du sud semblent suivre de près notre grand vainqueur de l’ouest : après Bordeaux et Toulouse, c’est au tour de Montpellier à la quatrième place du classement. Et pour une bonne raison : la ville semble respirer la joie de vivre !

Crédits : Pixabay 5/ Lyon et sa gastronomie

La ville de Guignol, les bouchons et Monsieur Bocuse a quelque chose à rêver. A proximité égale des stations de ski et de la mer Méditerranée, les habitants de Lyon peuvent rugir avec plaisir !

Crédits : Pixabay

6/ Nantes et ses activités

Deuxième ville occidentale dans le classement, l’ancienne capitale de la Bretagne ne se termine pas agréable. Entre terre et mer, bon compromis à la ferveur de Paris, la ville célèbre pour son pont, ses prisons, son édit, et d’ailleurs, son Petit Beurre, fait voler (bateaux, elle les a aussi).

Crédits : Wikimedia Commons 7/ Saint-Malo et sa proximité avec la côte anglaise

La Bretagne poursuit sa course débridée à la recherche du bonheur ! Saint-Malo, ville corsaire, a l’avantage d’être proche de la mer. De l’océan, désolé. Et aussi de l’Angleterre (à peine trois heures en bateau pour atteindre les îles anglo-normandes de Jersey et de Guernesey).

Crédits : Pixabay 8/ Strasbourg et ses marchés de Noël

L’ Alsace n’a pas dit son dernier mot ! La charmante ville du célèbre marché de Noël peut se vanter d’être l’un des joyaux de la gastronomie française. Parce qu’à Strasbourg, on boit et on mange beaucoup. Eh bien, bien.

Crédits : Pixabay 9/ La Rochelle, pieds dans l’océan

La Rochelle a l’avantage d’avoir l’océan à ses pieds : l’île de Ré, l’île d’Oléron, l’île d’Aix, sans oublier Ford Boyard, fierté nationale ! En plus de profiter d’un climat agréable toute l’année.

Crédits : Pixabay 10/ Aix-en-Provence et ses températures agréables

Paul Cézanne l’aimait comme une mère à travers ses peintures colorées. La ville d’Aix-en-Provence offre la mer, la campagne et un climat doux à ses étudiants et résidents plutôt riches.

Crédits : Wikimedia Commons 11/ Grenoble et son emplacement stratégique

Entouré de montagnes de part et d’autre, Grenoble est aussi dynamique que ses habitants (dont beaucoup sont également étudiants). Ski, mais aussi randonnée, vélo ou parapente, Grenoblois sont fiers de leur région. Là ne manque pas d’entreprises de pointe, et ce n’est pas pour rien que la capitale des Alpes est souvent surnommée la Silicon Valley française !

Les meilleures villes de France àCrédits photo : Pixabay prétendre être heureuses ne sont pas toujours celles que nous pensons !

Aimez-vous que cette liste des meilleures villes de France soit heureuse ? Vous pouvez aussi aimer :

Immobilier : 10 villes en France où il est bon d’acheter mais pas de louer !

13 villes en France où vous ne voudriez pas vivre par leurs noms

Top 10 des villes en France où il est bon de vivre quand vous êtes jeune et/ouétudiant

Show Buttons
Hide Buttons