Comment accroître la visibilité d’une annonce immobilière ?

Vous êtes agent immobilier ou propriétaire d’un logement en vente, et vous désirez vous servir de la force d’Internet pour trouver rapidement des acheteurs ? Il vous faudra respecter certaines règles pour bien positionner votre annonce afin d’accroître vos chances d’être contacté. Voici quelques méthodes qui devraient vous permettre de vendre votre bien dans les plus brefs délais.

Avant toute chose, vous devez comprendre que de votre annonce immobilière, va dépendre le nombre d’acheteurs potentiels. L’annonce est le premier contact que vous avez avec ceux-ci. Elle est garante de la première impression qu’ils auront du bien et conditionne la suite de la transaction. Vous savez déjà comment rédiger une annonce efficace. Mais si cette dernière n’est pas placée aux bons endroits, votre peine sera vaine.

A voir aussi : Point sur l'immobilier haut de gamme en France

Misez sur les réseaux sociaux

On ne le dira jamais assez, les réseaux sociaux sont l’un des moyens les plus efficaces pour accroître sa visibilité aujourd’hui. Les internautes, dont les acheteurs potentiels, y passent énormément de temps. Si vous désirez avoir une chance de les attirer, c’est là qu’il faut aller. Si vous êtes un agent immobilier, il est préférable de miser sur une stratégie à long terme qui pourra vous servir plus tard parce que vous aurez d’autres annonces à faire valoir. Si par contre, vous êtes un particulier, vous n’avez pas besoin de privilégier le long terme. Il vous suffit par exemple de créer une page Facebook efficace pour obtenir gain de cause. En tant que professionnel de l’immobilier, vous gagneriez plus à vous diversifier, à créer des comptes sur plusieurs réseaux sociaux et à aller dans le sens d’une création de communauté. Ceci augmentera votre visibilité et par ricochet celle de votre annonce.

Mais il s’agit là d’un travail de longue haleine à mettre en place progressivement. Il ne faut donc pas attendre d’avoir une annonce immobilière sous les bras pour vous y mettre. Si vous êtes un particulier, il vous suffit de sélectionner les réseaux les plus bondés et les moins sélectifs pour augmenter vos chances. Celui à mettre en tête de liste étant évidemment Facebook, en raison du nombre d’utilisateurs actifs par jour qui dépasse celui de tous les autres réseaux. Comme mentionné plus haut, vous devez créer un compte efficace.

A lire également : 3 conseils pour investir dans la pierre à Paris

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en dépit des nouvelles options commerciales, Facebook reste un réseau personnel. En ce sens, vous devez veiller à ne pas être trop vendeur, mais quelque peu social, sans vous éloigner de votre but. Ajoutez donc une touche personnelle à votre annonce de sorte à intéresser les utilisateurs. Et surtout, pensez à créer la conversation. Très vite, vous serez mis en contact avec des internautes qui habitent la zone de localisation du bien. Ils pourront apporter du crédit à votre annonce, qui attirera alors l’attention d’autres potentiels acheteurs, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous vendiez. Vous pouvez aussi profiter de l’option publicité de Facebook. Il suffit de bien paramétrer votre publicité et vous pourrez aisément atteindre votre cible.

Utilisez les portails d’annonces immobilières

Outre les réseaux sociaux, il existe plusieurs autres supports plus circonscrits qui peuvent vous permettre de rendre votre annonce plus visible. L’un des plus célèbres est le portail d’annonces immobilières. Il s’agit de plateformes ayant pour but de faire rencontrer l’offre et la demande en ce qui concerne les biens immobiliers. Cette solution est véritablement conseillée pour les agents immobiliers. Bien entendu, le particulier peut également s’y risquer. C’est une solution très efficace dans la mesure où elle vous permet de toucher un grand nombre de personnes, toutes intéressées par l’achat du bien, ce qui facilite les choses. Cependant, veillez à bien choisir votre portail pour ne pas perdre votre temps et votre argent.

Pensez aux magazines et sites étrangers

Il peut être relativement intéressant de faire paraître son annonce dans certains magazines de notoriété qui ont su établir une belle réputation sur Internet. Il peut s’agir de magazines généralistes, mais il est préférable d’opter pour ceux spécialisés. Vous pouvez également choisir des sites étrangers. Ils vous permettront de tester une clientèle de qualité et votre bien peut se vendre plus vite que vous ne l’espériez. Le seul bémol avec cette pratique, c’est qu’elle est plus efficace lorsqu’il s’agit d’un bien particulier. Votre bien doit présenter des singularités ou des traits spéciaux. Il peut par exemple s’agir d’une villa de luxe. De cette manière, votre annonce pourra attirer l’attention au milieu des autres offres standards.

Le réseau professionnel

Cette solution est consacrée aux agents immobiliers. Elle leur permet d’interagir avec d’autres agents pour vendre le bien. De nombreuses startups ont ainsi vu le jour dans l’immobilier et connaissent un franc succès. Le grand avantage est qu’on peut se servir du réseau d’un autre agent pour vendre son bien. De plus, de nombreux outils professionnels sont mis à la disposition des agents afin de leur faciliter la quête d’acheteurs. Cette solution ne permet peut-être pas de faire voir votre annonce à des millions de personnes, mais elle est particulièrement efficace, car elle agit comme un filtre qui vous amène droit vers les acheteurs qui ont besoin du bien mis en vente. Les chances de déboucher sur un contrat de vente sont donc plus élevées.

Show Buttons
Hide Buttons