Immobilier 2021 : acheter un bien à Toulouse

Entre 12 000 et 15 000 personnes emménagent chaque année à Toulouse. Avec ses 450 000 habitants, il s’agit de l’une des villes françaises les plus peuplées. Toulouse et sa périphérie représentent le deuxième marché de l’immobilier dans l’Hexagone après Paris. Ainsi, elle est le lieu idéal pour réaliser un investissement locatif.

Immobilier 2021 : pourquoi investir à Toulouse ?

La ville Rose est la quatrième ville de France en termes de population après Paris, Marseille et Lyon. Toulouse connaît une des plus fortes croissances démographiques du pays. La population y est très jeune. En effet, 43% de ses habitants ont moins de 29 ans dont 130 000 jeunes inscrits auprès de son académie. Toulouse a été classée comme la meilleure ville de France où il fait bon étudier. Elle est la deuxième ville étudiante de France après Paris. Il s’agit d’une ville très attractive située entre mer et montagne. De plus, elle est économiquement dynamique avec ses technologies de pointe telles que l’aéronautique et le spatial, la santé et la technologie de l’information.

Lire également : Pourquoi réaliser un investissement dans l'immobilier aux USA ?

Toulouse connaît une forte demande de logements, car les maisons ou appartements présents sur le marché de l’immobilier ancien sont faibles. Ainsi, la construction de logements neufs est favorisée. Il est donc aisé de trouver des locataires pour des habitats de petites surfaces tels qu’un studio, un T1 ou encore un T2, ainsi que pour des habitations plus grandes en colocation. Si vous investissez dans du locatif à Toulouse, cela vous sera très rentable. Cette rentabilité peut dépasser cinq pourcents dans les meilleurs quartiers de Toulouse.

La ville Rose est attractive en termes d’acquisition immobilière, car les prix sont plus bas que ceux d’autres villes comme Marseille, Bordeaux ou Nantes. Le fort dynamisme démographique de Toulouse engendre une demande locative qui ne cesse de croître. La possibilité d’avoir des locataires dans cette ville est clairement optimisée.

A lire également : Un chasseur d'appartement pour dénicher un logement de rêve

Toulouse : dans quel quartier investir ?

Il est intéressant d’investir dans de nombreux quartiers toulousains : le Capitole, les Carmes ou encore Saint-Étienne sont très prisés des jeunes. Les quartiers des Minimes, de la Croix Daurade ou encore de Borderouge permettent également de belles opportunités.

Si vous souhaitez investir pour une résidence principale ou secondaire ou pour du locatif, le centre de Toulouse semble parfait. Effectivement, les prix ne diminuent pas et la demande ne cesse de croître. L’avenue de Grande-Bretagne ainsi que le quartier des Minimes sont très populaires avec le métro et le tramway qui ont été récemment installés. Le nord de la ville, en pleine mutation, est idéal pour réaliser un placement locatif en loi Pinel étant donné que les programmes neufs sont nombreux.

Show Buttons
Hide Buttons