Investir dans les résidences seniors : quelles sont les meilleures astuces ?

Possédez-vous un capital ? Cherchez-vous dans quoi investir ? Avez-vous pensé à l’investissement dans les résidences seniors ? Ces résidences sont en effet des séjours permanents offrant un certain confort pour les personnes âgées. Ils garantissent un très bon retour sur investissement. Ne perdez plus de temps et venez parcourir les meilleures astuces pour investir dans ces résidences.

5 bonnes raisons d’investir dans les résidences seniors

Il existe une multitude de raisons d’utiliser son capital pour investir dans les résidences seniors.

A voir aussi : Investissement dans une SCPI, meilleur allié de l’épargnant

Le vieillissement accru de la population

L’accroissement rapide de la population senior implique la nécessité de créer des espaces précisément adaptés à elle. Les personnes âgées constituent près de la moitié de la population française. Cela dit, vous avez énormément à gagner en investissant sur les résidences seniors.

Un pouvoir d’achat important

Investir dans les résidences seniors revient à se diriger vers une cible qui a des moyens. De plus, les personnes âgées représentent la partie de la population avec le plus grand pouvoir d’achat.

Lire également : La smart city, la ville de demain ?

Une fiscalité bénéfique

Le placement du capital dans les résidences seniors se fait dans le cadre du statut en location de meubles. Cela donne droit à de multiples avantages notamment le remboursement de la TVA de 20 % sur le prix du logement neuf dont vous faites l’acquisition.

Aucune gestion

Il n’y a aucune responsabilité en ce qui concerne la gestion des résidences. En effet, en résidence senior, vous cédez la gestion de votre bien à un locataire unique. Il sera le seul à gérer l’exploitation du bâtiment. Il n’y a aucune inquiétude donc pour vous à ce niveau.

Toutefois, la machine à laver aseptique médicale sera d’une grande utilité en matière d’équipements de gestion. Vous pouvez aussi vous référer à l’entreprise Hydrolease pour la location des machines à laver et sèche-linge professionnels.

Un rendement très profitable

Vous n’avez presque pas de charge avec ce type d’investissement en plus de la rentabilité comprise entre 4 et 4,5 % nette de charges et de fiscalité. Cela signifie que vous avez affaire à un investissement à long terme et sans aucun imprévu.

Les meilleures astuces à adopter pour un bon investissement en résidence senior

On peut placer son capital dans les résidences seniors de plusieurs manières. Mais, lorsqu’il s’agit d’un investissement conséquent, il convient de retenir les astuces les plus intéressantes.

Les différentes modalités d’investissement dans ce domaine

Vous avez la possibilité d’investir via le dispositif Censi-Bouvard. C’est une aide de l’État pour soutenir l’investissement dans les résidences services. On peut également investir via le statut LMNP (Loueur de Meublé Non-Professionnel). Ce statut permet à un propriétaire de mettre en location un appartement directement habitable par le locataire.

La vigilance en résidence senior

Comme pour tout investissement locatif, la vigilance est de mise dans le logement senior. Faire attention à tous les détails importe beaucoup.

Les risques de ce type d’investissement

Évaluer les risques de ce type d’investissement revient à parler de deux facteurs principaux. D’une part, il y a le problème de la monovalence du bien immobilier. Cela empêche le propriétaire de siéger lui-même dans le bâtiment où de faire loger un membre de sa famille librement. D’autre part, la revente de la résidence service pour senior est quelque peu compliquée étant donné qu’il est difficile de trouver un acquéreur.

En somme, placer son capital dans une résidence senior est un bon investissement. Ainsi, grâce à ces informations, vous avez le nécessaire sur l’investissement dans les résidences seniors pour une bonne rentabilité.

Show Buttons
Hide Buttons