Investissement immobilier à l’Île Maurice : avantages et inconvénients

Un ressortissant étranger peut séjourner à l’île Maurice pendant 3 mois maximum dans l’année dans le cadre des affaires. Les étrangers peuvent obtenir le visa de résident à l’île Maurice sous certaines conditions. Il faut savoir que l’île Maurice séduit par sa nature verdoyante, ses plages idylliques… et sa fiscalité avantageuse. Découvrez comment obtenir le statut de résident permanent avec le secteur de l’immobilier.

Opter pour l’investissement immobilier à l’île Maurice

Le domaine de l’immobilier est un excellent choix pour investir. Les ressortissants étrangers peuvent acheter un bien immobilier à l’île Maurice. Il suffit de respecter les conditions concernant les investisseurs étrangers. Le gouvernement mauricien octroie aux étrangers qui investissent dans son secteur immobilier un visa de résident. Mais, il est nécessaire d’acheter un bien immobilier dont la valeur est d’au moins 500 000 $. Acheter une villa à l’île Maurice permet aux investisseurs étrangers d’obtenir aussi par la même occasion le statut de résident fiscal. Il doit aussi intégrer le régime PDS (Property Development Scheme). Ce programme, crée en 2015, permet aux étrangers d’investir dans des résidences immobilières de haut standing. Il n’est pas accompagné de défiscalisation. Le PDS est issu de la fusion entre les régimes RES et IRS. Il faut savoir que le programme RES est destiné aux étrangers qui souhaitent profiter de leur retraite à l’île Maurice. Le permis de résidence mauricien octroyé grâce à l’investissement immobilier est valable tant que l’acquéreur reste propriétaire de l’habitation.

A lire également : Dois-je faire confiance à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’île Maurice ?

L’île Maurice est un territoire qui séduit de nombreux visiteurs. Le style de vie local est unique et exceptionnel. Il fait bon de vivre sur cette île paradisiaque. Les habitants de l’île sont accueillants. L’île Maurice est un excellent endroit pour investir dans l’immobilier. Le gouvernement mauricien a conclu un accord avec plusieurs pays, dont la France pour la non-double imposition. Cela pour favoriser le développement du pays avec l’immobilier. Ainsi, l’investisseur étranger n’est pas obligé de payer des impôts dans son pays d’origine. Il paye uniquement à l’île Maurice ses impôts issus de la revente d’un bien immobilier ou des revenus locatifs. Cette convention fiscale est aussi valable pour les seniors qui veulent passer leur retraite sur île. La stabilité politique à l’île Maurice constitue aussi une bonne raison d’investir dans l’immobilier dans ce pays. L’économie mauricienne se porte bien. Sa croissance économique est prometteuse. En effet, l’île Maurice connait une excellente croissance économique depuis plusieurs années. Il offre également un environnement fiable et stable pour les affaires. Le pays est l’un des plus propices à l’investissement du continent africain.

Les points forts de l’investissement immobilier à île Maurice

L’île Maurice est l’un des endroits parfaits pour l’investissement immobilier. Une petite île à proximité de l’île de la Réunion, ce qui simplifie l’accès aux services de l’administration française. Elle accueille de nombreux citoyens français. Beaucoup d’expatriés français ont décidé d’investir leur agent dans le secteur de l’immobilier sur l’île Maurice. Les Français se sont bien intégrés grâce au bilinguisme des habitants de l’île. L’île Maurice est multiculturelle. Le taux de l’impôt mauricien est de 15 % seulement. Pas étonnant que les ressortissants étrangers se laissent séduire par l’investissement immobilier à l’île Maurice. D’ailleurs, la taxe de cession immobilière est de 5 %. Un taux relativement bas. Le gouvernement mauricien a fait le choix de simplifier l’intégration des capitaux étrangers dans son marché immobilier. Il suffit de respecter les conditions en vigueur pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une villa à l’île Maurice. Profiter du régime RES, IRS et PDS pour devenir propriétaire d’un bien immobilier sur le territoire mauricien. En plus du cadre fiscal avantageux, devenez éligible à l’acquisition d’un visa de résident.

A lire aussi : Gestion locative : comment optimiser les coûts ?

Show Buttons
Hide Buttons