Quels critères pour trouver une bonne agence immobilière en ville ?

L’immobilier fait partie des investissements les plus sûrs du moment. Pour mener à bien votre projet immobilier de vente, d’achat ou de location, il est profitable de recourir à une agence immobilière. En effet, avec une agence immobilière, le projet peut aboutir plus vite et avec un très bon prix. Il convient donc de choisir une bonne agence immobilière. Le présent article vous livre tout ce qu’il faut savoir pour le faire.

La notoriété et le professionnalisme

Les services d'une agence immobilière

La notoriété fait partie des tout premiers critères à considérer pour choisir une agence immobilière à Saint Omer (62500). À cet effet, vous pouvez prendre des renseignements chez vos voisins ou auprès des commerçants de la zone. En ligne, vous pouvez avoir les avis de ceux qui ont collaboré avec ladite agence. Vous pouvez aussi avoir la confirmation de cette notoriété dès le tout premier contact.

Analysez bien le climat de confiance entre vous et l’agence lors de la première rencontre. Le bon agent immobilier est celui qui écoute attentivement vos besoins et répond convenablement à vos questions. Aussi, l’agence doit être à même de vous remettre la liste des biens dont elle a fait la vente. Avec cette information, vous avez les coordonnées de ces derniers clients et pouvez facilement recueillir leurs avis.

Par ailleurs, le bon agent immobilier doit vous montrer sa carte professionnelle ou carte grise. Cela montre qu’il est dans le domaine depuis au moins 4 ans et qu’il a tout au moins une licence en droit.

La proximité de l’agence immobilière

Si vous avez un projet de vente immobilière, prenez en considération l’emplacement de l’agence immobilière dans la ville. Il est connu de tous que la valeur d’un bien immobilier est tributaire du quartier. Pour cela, portez votre choix sur une agence immobilière située à moins de 10 km du logement.

Quand l’agence immobilière est la plus proche possible du logement, elle maîtrise bien le marché immobilier des lieux. Ainsi, vous aurez de bons conseils pour fixer le prix de votre bien. Aussi, elle pourra aisément mettre le bien en valeur auprès des potentiels acquéreurs.

Les voies d’annonces

Pour réussir votre transaction immobilière, l’agence doit savoir faire une annonce sur mesure. Cependant, même si l’annonce est parfaite et que le moyen de diffusion optimale fait défaut, cela serait encore inutile. À cet effet, demandez à votre potentiel agent immobilier le mode de publicité de votre offre.

Assurez-vous donc que l’annonce soit exposée sur la vitrine de l’agence et pour une bonne période. Avec le boom créé par le web, les recherches d’achat ou de vente de maison se font maintenant en ligne. Alors il va de soi que votre agence immobilière soit bien en vue sur la toile. Par ailleurs, l’agence peut publier votre annonce sur les supports papier ou les magazines locaux.

Agences locales ou grands réseaux de franchise ?

Faire le choix de son agence immobilière

Dans les villes, vous pouvez trouver des agences immobilières qui travaillent en solo ou des agences en franchise. Avec la dernière, vous aurez une bonne visibilité pour votre annonce. En effet, le réseau étant la plupart du temps national ou régional, votre annonce sera visible chez un grand nombre de prospects.

Cependant, avec les grands réseaux, la vente immobilière se fait de façon beaucoup plus industrielle. En revanche, avec les agences locales, il y a plus de flexibilité. De plus, elles connaissent mieux le marché local.

Show Buttons
Hide Buttons