Comment choisir un réseau immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est en pleine expansion dans les grandes villes françaises et a fait naitre de nouveaux métiers parmi lesquels le négociateur immobilier. Sa mission consiste à trouver pour le compte d’un réseau immobilier pour lequel il travaille, des biens en vente et de bien négocier leurs prix. Il devient de ce fait important pour ce dernier de bien choisir son réseau afin de rentabiliser ses activités.

Critères de choix d’un réseau immobilier

Cette étape est très importante lorsqu’on souhaite exercer la fonction de consultant immobilier et c’est pour cette raison que vous devez prendre le temps pour bien le choisir en faisant une comparaison sur Réseaux Immobilier. Certains paramètres méritent une attention particulière.

A lire également : Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Sa conformité avec la loi

Pour s’assurer de la fiabilité et du sérieux d’un réseau de mandataires, ce dernier doit respecter la loi. Il doit vous renseigner sur les mentions légales obligatoires. Le réseau immobilier en question doit avoir une forme sociale, un siège social, une adresse de la structure, une adresse de courrier, montant du capital et bien d’autres.

bien choisir le réseau

A lire aussi : Comment déménager à moindre coût ?

Vérifier le barème des honoraires

Étant donné que la rémunération de cet agent commercial est fixée par pourcentage, il doit accorder une attention aux différents montants de ses honoraires bien avant de s’engager. Par contre les réseaux proposant un barème par mandataire ne sont pas conformes à la loi et vous devez les éviter.

Évaluer la situation de l’entreprise

Le chiffre d’affaires n’est pas le seul élément qui devra retenir votre attention au moment de se rallier à un réseau immobilier. Même si celui-ci est bien réalisé, cela ne veut pas forcément dire que l’entreprise se porte bien. Toutefois, ce qui est important pour un agent commercial immobilier c’est de vérifier le nombre de mandats moyen par agent. Pour le savoir, vous devez simplement faire un calcul en divisant le nombre d’annonces par le nombre d’agents présents sur le site du réseau immobilier. Si le résultat ne dépasse pas 15, cela va de soi que ce n’est pas grâce à ce réseau que les consultants gagnent leur vie.

Quels sont les avantages d’appartenir à un réseau immobilier ?

Travailler pour le compte d’un réseau immobilier présente plusieurs avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de négociateurs ne cesse de s’accroitre. Ils ont la possibilité de travailler selon leurs propres méthodes. Ils ont la liberté de choix du marché sans oublier la possibilité de se créer leur propre image. Bien que travaillant pour un réseau immobilier, ils se fixent des objectifs qu’ils peuvent atteindre.

Show Buttons
Hide Buttons