Comment investir dans l’immobilier pendant la crise ?

Dans le contexte de crise sanitaire et économique actuel, il est bon de sécuriser sa situation financière en investissant dans l’immobilier. En effet, investir dans la pierre reste un très bon placement pour s’assurer un patrimoine.

Comment investir dans l’immobilier dans un contexte de crise ?

Evidemment, tout investissement immobilier dans une période instable économiquement est un risque. Sachant que le risque est déjà présent en période plus calme, il est logique que dans notre contexte actuel il est important d’élaborer une stratégie plus sûre. C’est pourquoi il faut analyser les différentes stratégies qui vont être les plus pertinentes pour un investissement réussi. Il faudra alors se concentrer sur celles qui seront les moins risquées afin de pouvoir construire un patrimoine immobilier intéressant.

A lire en complément : Gérer sa location immobilière sans passer par une agence

Un professionnel tel qu’un courtier immobilier est idéal afin de vous aider à faire les bons choix. Rendez-vous sur le site Trouver Mon Pret Immo pour prendre contact avec un courtier immobilier.

Investir en profitant de la loi Pinel

En investissant dans un bien immobilier concerné par la loi Pinel, vous pouvez obtenir un bien neuf sans prendre beaucoup de risque. Cette une stratégie qui est avantageuse mais il faut veiller à faire attention tout de même aux prix. En effet, les locataires peuvent ne pas changer régulièrement et par conséquent les loyers n’évolueront pas.

A lire en complément : Le meilleur choix pour un conseiller immobilier

La loi Pinel permet un avantage intéressant qui consiste à une diminution d’impôt sur le revenu. Cette réduction peut varier de 12 à 18% et permet de rentabiliser votre investissement plus rapidement.

Investir dans un bien immobilier ancien

Une autre solution qui s’offre à vous est l’investissement dans l’immobilier ancien. Ce type d’investissement est intéressant à condition que vous choisissiez un bien immobilier répondant à plusieurs critères. Le bien doit être en effet d’une bonne valeur patrimoniale, bien situé géographiquement (la ville et le quartier) et étant accessible à des locataires sérieux (une famille par exemple).

Faire appel à un courtier en immobilier

Si vous désirez vous lancer dans un investissement immobilier en toute sécurité, vous avez plusieurs possibilités. Il est vous est possible de prendre contact avec une agence bancaire ou alors de recourir aux services d’un courtier immobilier. Il faut savoir que de plus en plus de personnes font appel à un courtier.

Un courtier permet de vous apporter des informations précises et des compétences afin de vous orienter parmi les offres sur le marché. Un courtier immobilier a le mérite de bien connaitre le marché et est capable de vous communiquer ce qu’il est essentiel de savoir. Vous pourrez tirer profit de la situation économique du marché de l’immobilier grâce à ses conseils.

Il vous fera également gagner un temps considérable en négociant pour vous les meilleurs taux immobilier et en contactant les partenaires utiles. Pour avoir plus d’informations sur les courtiers immobiliers, n’hésitez pas à consulter le site de Trouver Mon Pret Immo par exemple.

Investir dans un bien neuf en nue-propriété

Vous avez également la possibilité d’investir dans un bien immobilier neuf en nue-propriété. Ce type de stratégie permet d’acheter un logement neuf tout en profitant d’une décote au moment de l’achat, située entre 30 et 40 %. En échange, l’usufruit est abandonné pour une durée de 17 ans maximum.

Une fois le démembrement de propriété effectué, vous êtes propriétaire et avez la possibilité de faire ce que vous souhaitez du bien immobilier. Vous pouvez y vivre, le louer et même le revendre.

Show Buttons
Hide Buttons