Comment bien choisir son espace de coworking ?

Le coworking désigne un espace de travail partagé par plusieurs entrepreneurs ou entreprises d’un même secteur ou non. Cependant, il ne convient pas à tout profil et doit répondre à certaines exigences pour satisfaire aux besoins des travailleurs. Comme quoi, le goût est relatif. Mais, comment fait un bon choix ? Découvrez comment y arriver dans cet article !

L’espace idéal pour vous

Un espace de coworking est choisi suivant ce que vous recherchez d’un bureau partagé. Vous êtes Startuper, travailleur en freelances, autoentrepreneur…, vous avez vos propres besoins et ceux-ci vous guideront vers votre espace adéquat. Certains voudront un lieu calme. Dans ce cas, vous pouvez prendre un bureau fermé ou un espace partagé avec une entreprise de même vision. D’autres voudraient être en collaboration et vont nécessairement faire appel à un grand espace pour se voir en équipe. Pensez de ce fait à long terme. Que deviendra votre entreprise plus tard ? Cela vous permettra de choisir une fois pour toutes votre espace. Ainsi, vous n’aurez pas à déménager chaque fois que votre équipe augmente en taille.

Le meilleur emplacement pour le confort et la sécurité

Les espaces de coworking sont en pleine expansion. Pensez donc à vos exigences ! Vous pouvez opter pour un espace proche de votre domicile. Cela vous permettrait d’éviter les tracasseries des transports. Vous pouvez également choisir un lieu proche de vos clients pour être plus près d’eux et mieux les servir. En France, vous pouvez songer à louer un bureau à Rennes qui est une belle ville où on peut trouver d’excellents espaces de coworking.

Les espaces coworking sont censés permettre de travailler avec sérénité et tranquillité. Ils doivent offrir pour cela une connexion wifi, des bureaux séparés ou proches des autres. Certains espaces offrent encore des services supplémentaires : bar, cuisine, douche, espace de détente, salle de réunion, salle de sport, phone box… N’hésitez pas à jeter aussi un œil à la décoration, car cela contribuera aussi à votre productivité.

Prenez bien connaissance des mesures sécuritaires prises pour votre espace. Veuillez aussi à vérifier les clauses du contrat pour mieux choisir la formule qui vous convient. Il y a des formules qui vont d’une location à la journée au forfait annuelle.

Faites-vous plaisir en testant les bureaux

Maintenant que vous connaissez bien ce qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à tester les bureaux partagés se trouvant dans votre région. N’oubliez pas que vous y passerez la majeure partie de votre journée. Tenez enfin compte de l’ambiance qui y règne. Elle vous permettra ou non de vous concentrer.

En suivant bien ces conseils, vous n’aurez aucun mal à choisir votre espace de coworking.

Show Buttons
Hide Buttons