Faut-il revendre votre investissement immobilier en loi Robien ?

L’immobilier est un secteur qui ne cesse accroître. La réglementation offre des dispositifs comme la loi Robien et une opportunité pour certains propriétaires, qui doivent avoir certaines informations de base pour respecter les conditions et éviter de faire de mauvaises affaires. L’arrivée de la loi Robien a apporté de nombreux changements avec une déduction fiscale de 65% de vos investissements locatifs. Près de 270 000 autres propriétaires avaient investi entre 2003 et 2008 sous le régime de la loi Robien. Aujourd’hui ils se posent tous la même question : revendre…

Read More

La loi Girardin court jusqu’en 2017

Le système Paul a été remplacé par le système Girardin qui s’exécute aux placements réalisés entre le 21 juillet 2003 et le 31 décembre 2017. La réglementation Girardin remplace la Réglementation Paul depuis l’année 2003, le 21 juillet, et ce jusqu’au 31 décembre 2017. En matière immobilière, on note une hausse du taux de réduction d’impôts qui passe à 40% à la place de 35 dans le locatif intermédiaire. Les placements dans les secteurs éligibles disposent d’une déduction d’impôts allant jusqu’à cent% du montant. La réglementation PAUL-GIRARDIN est dans l’ensemble très…

Read More

La loi Robien en bloc et en détail

Succédant à la loi Besson, le dispositif de Robien permet d’amortir – c’est à dire de déduire fiscalement – jusqu’à 65% de votre investissement locatif. Le loi ROBIEN en bloc De manière simplifiée, le dispositif de Robien permet de générer un déficit fiscal durable qui, au fil des années, va venir s’imputer sur vos revenus, engendrant de fait une réduction d’impôt. Pour l’investisseur optant pour l’avantage fiscal de Robien, deux principales conditions de location sont à respecter: – Conserver le bien en location pendant un minimum de 9 ans –…

Read More